Trajet Myanmar - Laos par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

En pleine préparation d'un tour du monde qui débutera dans 6 mois, je souhaiterais savoir si il était possible actuellement de rejoindre un pays frontalier du Myanmar par voie terrestre ? Si oui est-il possible de rejoindre le Laos depuis le Myanmar avec les transports locaux ou en stop? Si non quelles sont les autres alternatives? J'ai vu plusieurs post sur le sujets mais ils dataient de quelques années déjà, la situation à peut-être évoluée entre temps.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Ju
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!
CH Chrisbraut Regular ·
En 2013 . Pour ma part de retour de Birmanie je suis retourner sur Bangkok pour prendre un avion pour Chiang Raï et passer au Laos par le Mékong et rejoindre Luang Prabang c'est un peu long mais trés agréable; si tu as le temps c'est à faire.
AD Adonya Globetrotter ·
Ou bien, maintenant que certaines frontières terrestres sont ouvertes aux étranger (depuis le 3 septembre 2013), tu peux sortir par exemple à Tachilek vers Mae Sot en Thaïlande et passer la frontière à Chiang Khong vers Houa Xay (Laos) où tu peux prendre un bateau sur le Mékong qui t'amènera à Luang Prabang, le tout sans retourner à Bangkok, ce qui fait tout de même un gros détour à mon avis.
YO Yougine Regular ·
Bonjour Adonia,

es tu certaine que c'est possible de passer de tachileck à Mae Sot sans souci? Moi aussi je prépare un voyage en novembre 2014 en Birmanie, thailand et Laos et selon mes recherches sur des sites anglophones, il semblerait que les bus birmans n'acceptent pas de prendre les touristes depuis Taunggyi à Tachilek(info datant d'avril 2014)et d'après le DFAE et diplomatie.fr ce n'est pas du tout conseillé d'emprunter cette voie. Alors???? si sur ce forum il ya des gens qui ont testés récemment ce passage de frontière, please , partagez vos expériences. merci à tous/tes
freenomade
AD Adonya Globetrotter ·
es tu certaine que c'est possible de passer de tachileck à Mae Sot sans souci? il semblerait que les bus birmans n'acceptent pas de prendre les touristes depuis Taunggyi à Tachilek(info datant d'avril 2014)et d'après le DFAE et diplomatie.fr ce n'est pas du tout conseillé d'emprunter cette voie.

Normalement, puisque tu peux entrer depuis la Thaïlande vers Tachilek, tu peux certainement en ressortir. Le problème dans ce pays, c'est que les autorités changent régulièrement leurs décisions et que jamais rien n'est certain à 100%. Il faut toujours se renseigner une fois sur place.

Par contre, effectivement la route entre Taunggyi et Tachilek est interdite aux étrangers. Tu devras prendre l'avion de Mandalay à Kengtung et un taxi/bus pour rejoindre Tachilek, ce tronçon étant libre de passage. D'ailleurs, de même pour ton entrée en Birmanie : même procédure 😉
YO Yougine Regular ·
Merci adonia pour ta réponse, je vois mieux maintenant comment procéder... ça va être compliqué et épique en somme si je souhaite passé au laos par Tachilek vers chang rai puis chiang kong.😠
freenomade

Similar discussions

You might also like