Trajet Naples et Milazzo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je prépare mon prochain voyage de 3 semaines pour l'Italie et j'ai besoin de vos lumières pour une partie de mon trajet. Voilà: j'arrive à Rome, mais je quitte la même journée pour me rendre à Naples. J'y séjournerai 5 nuits, histoire d'avoir le temps de visiter les alentours sans trop courrir, tel que les classiques comme Pompei, Herculaneum, Capri... Je reviendrai à la tout fin terminer mon voyage dans la capitale. Bon c'est ensuite que j'ai besoin de vous ;-)) Je veux me rendre en Sicile, à Milazzo en particulier. Le trajet que j'ai trouvé, part de Naples et se rends à Milazzo. J'ai constaté que le trajet dure environ 6 à 7h de bus... J'aimerais bien couper la poire en deux... Mais je n'ai pas trouvé d'endroit qui me semble très intéressant entre les deux points... Des idées ??! J'attends vos suggestions avec impatience! 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Train Napoli-Messina et train ou bus Messina-Milazzo.

En bus, si c'est possible, un arrêt à Tropea, mais ce n'est pas au milieu du trajet, c'est plus près de la Sicile

Sinon, ferry Naples-Lipari avec SNAV
Mathilde
BI Bibi007 Regular ·
Bonjour,

J'ai regardé sur une carte les endroits que vous m'indiquiez et je constate que Messina est vraiment en Sicile et non à mi-chemin contrairement à Tropea qui elle, est sur le continent... Et qui semble beaucoup plus avoir des attraits interessants. Parce que je crois que tant qu'à me rendre à Messina, je ne m'y arreterai pas et continuerai plutôt jusqu'à Milazzo... Merci tout de même pour le temps que vous m'avez accordé... Cela m'a quand même éclairé quelque peu.... Si toutefois il vous venait d'autres idées, n'hésitez pas!

Merci.🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bon, je crois qu'on ne se comprend pas bien 😏

Je voulais dire que personnellement j'aurais pris le train Napoli-Messine et le train ou le bus Messine-Milazzo, peu de trains sont directs de Napoli à Milazzo, il y a souvent un changement à Messine.

En admettant qu'on prenne un Napoli-Messine en train, il y a des arrêts à Salerno, Sapri, Paola, Lamezia Terme, Villa San Giovani et Messine. En heures, au milieu du trajet, il y Lamezia Terme, ville thermale où l'on pourrait s'arrêter.

En bus, je ne sais pas où il passe, mais s'il passe par Tropea, l'endroit est très joli.

Comme la plupart du temps les personnes qui vont à Milazzo y vont pour aller aux Iles Eoliennes (Lipari, etc.), j'ai mentionné qu'il existe également un ferry direct Napoli-Lipari avec la compagnie SNAV.
Mathilde
PI Pilhours Regular ·
Bonjour,

Je confirme, entre Naples et Milazzo, le must c'est Tropea. Site très chouette, eau transparente, falaises abruptes. Mais c'est un peu à l'écart des axes principaux vers la Sicile. Cela vaut le détour, si on a un peu de temps. Sympa également, la ville de Pizzo, un peu au-dessus de Tropea. Encore plus au nord, Maratea fait également partie des sites relevés dans les guides. Le train passe pas très loin. Personellement j'ai vu cela sous la pluie, donc c'était pas sensas. En tout cas, pas la peine de s'arreter à Messine. Un peu avant la Sicile, côté Calabre, il y a Scilla. Une belle plage avec un Lungomare sympa.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like