Trajet Narita-Akasakamitsuke
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour à tous,

Une question concernant le trajet ci-dessous : les noms de trains changent après les stations Aoto et Oshiage, or il n'est marqué qu'un changement de train pour l'ensemble du trajet ! Est ce bien un seul et même train entre narita airport T1 et la station Shimbashi ? Pourquoi ces changements de noms ??? Je serai seule avec mon bébé et je ne voudrais pas avoir de multiples changements à faire....

Par avance merci !

Magali

Route10 Take time: 125 Minutes Transfer: 1 Times Distance: 68.5 km Total:¥ 1,420(Fare:¥ 1,420 Seat Fee:¥ 0) Commuting ticket(1mon:¥ 60,170 3mon:¥ 171,510 6mon:¥ 324,930) Commuting ticket TimeRouteFareSeat FeeUsefulLink 14:00NARITA INTERNATIONAL AIRPORT TERMINAL 1 Add to favoriteMapHotel[6 Min]Walk14:06 14:44NARITA AIRPORT TERMINAL 1 Station timetable | Add to favoriteMapHotel[44 Min]Keisei Narita Sky Access Exp.Train timetable | Interval timetable 15:28 15:30AOTO Station timetable | Add to favoriteMapHotel[6 Min]Keisei Oshiage Line Access Exp.Train timetable | Interval timetable 15:36 15:38OSHIAGE Station timetable | Add to favorite ¥1,420MapHotel[13 Min]Toei Asakusa Line Airport Ltd. Exp.Train timetable | Interval timetable 15:51 15:59SHIMBASHI Station timetable | Add to favoriteMapHotelRent-a-car[6 Min]Tokyo Metro Ginza LineTrain timetable | Interval timetable 16:05 AKASAKAMITSUKE Add to favorite
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Changement de noms car changement d'exploitant. Oui il y a une ligne locale qui fait Narita / Shinbashi sans changement, mais après tu dois changer de Shinbashi a Akasakamitsuke quoi qu'il arrive.

Et l'itinéraire que tu proposes a en effet des changements à Aoto et Oshiage.

Avec un bébé (et une valise???), puisque tu vas à Akasaka Mitsuke, je te conseille TRES TRES fortement de prendre un Limousine Bus jusqu'à l'hôtel Akasaka Excel Tokyu. L'hôtel est au dessus de la gare. Tu mettras moins de temps, sans changement.

OK, ca coute un poil plus cher (15 EUR de plus), mais tu viens de faire un vol qui coûte presque 100 fois plus cher.

Il y a un bus qui fait le trajet une fois par heure. http://www.limousinebus.co.jp/en/platform_searches/index/2/55

(en plus je suis quasiment sur que le bus est plus fréquent que le train)
MG Mgldereix ·
Merci Tensaibuta pour ta réponse. Effectivement, le limousine bus semble beaucoup plus simple comme itinéraire et en plus il dessert l’hôtel que j'ai réservé !

Je vois que tu es en ligne, alors une question supplémentaire : est il simple de se promener dans Tokyo avec une poussette (et un bébé donc) en prenant les transports en commun ? Je souhaiterai visiter les principaux lieux de Tokyo en partant de Akasamitsuke....(hôtel imposé par le boulot de mon mari).

Merci de ta réponse.
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Je dirais qu'il n'y a pas de probleme majeur, a condition d'eviter l'heure de pointe. Pars apres 10h, reviens avant 18h.

Akasaka Mitsuke est bien desservi, c'est la meme gare que Nagatacho, et a quelques encablures de Akasaka ou TameikeSanno.
MG Mgldereix ·
Ok, à vrai dire, je m’inquiétais un peu .... quand on voit le métro de Paris ou de certaines autres grandes villes en France... Mais tu me rassures. Merci encore pour tes réponses.
KU Kujila Globetrotter ·
Effectivement, le limousine bus semble beaucoup plus simple comme itinéraire et en plus il dessert l’hôtel que j'ai réservé !

Alors pas d'hésitation, prends le Bus mais attention, selon ton heure d'arrivée il n'y en aura peut-être pas (moins d'horaires que les trains).

est il simple de se promener dans Tokyo avec une poussette (et un bébé donc) en prenant les transports en commun ?

D'une manière générale, comme à Paris, les transports en commun sont à éviter avec une poussette (il n'y en a d'ailleurs que très rarement dans le métro de Tokyo).

Similar discussions

You might also like