Trajet vers Niagara Falls depuis le Vermont
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour à tous,

Nous préparons un road trip en famille avec mes enfants pour Octobre Novembre (5 mois et 3 ans).

On atterit à Montreal, puis on va passer quelques jours dans le Vermont pour Halloween et rayonner dans la région.

On aimerait bien pousser jusqu'aux chutes du Niagara puis revenir sur Montreal mais on ne trouve pas trop d'étapes entre Vermont Niagara et Niagara Montreal.

Le voyage se présente ainsi :

J1 : Arrivée à Montreal J2 : Départ pour Burlington, Vermont J3 : Vermont J4 : Vermont J5 : Vermont J6 : ? J7 : ? J8 : ? J9 : ? J10 : Montreal J11 : Montreal J12 : Depart Paris

Sur les 4 jours nous aimerions caser Niagara Falls et le Parc Omega mais sans faire que de la route.

Des suggestions ?

Merci d'avance
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour Matt

Bon alors 5 jours dans le Vermont début novembre n'est peut être pas le meilleur choix😉. Le jours sont très courts, les arbres ont perdus toutes leurs feuilles , les attractions touristiques prennent une pause...et même si Burlington est une ville universitaire qui reste vivante toute l'année, vous allez très vite en faire le tour. C'est dommage de faire un si long voyage pour rester dans le Vermont en novembre. En été et en hiver pas de soucis mais en intersaison l'intérêt est très limité. En 12 jours et puisque les billets sont pris, je ferrais Montréal - White Mountain - Boston (pour Halloween - 31 octobre) et de là je remonterai jusqu'au chutes du Niagara (la route est longe mais vous pouvez faire une étape à Albany (NY) qui est une ville très sympa) puis de Niagara falls arrêt à Toronto, puis Kingston puis Montreal.

Ce qui ferrait J1 Montreal J2 Montreal - White Mountain (3h) J3 White Mountain - Boston (1h30) J4 Boston (31 oct). Beaucoup d'animations et back bay décoré J5 Boston - Albany (3h) J6 Albany - Niagara Falls (côté US) (4h30 - la plus longue étape mais les falls sont bien excentrées pour un circuit dans l'Est) J7 Niagara Falls (côté Canadien) - Toronto (1h30) J8 Toronto J9 Toronto - Kingston (2h46 en longeant le lac Ontario) J10 Kingston - Montreal (3h) J11 Montreal J12 Montréal - Envol France

Les étapes sont courtes et vous apprécierez de laisser la voiture pour une journée complète à Boston et à Toronto.

Bonne reflexion
SE Serge1973 ·
Bonjour !

Sur la route entre Niagara Falls et Montréal, la petite ville de Gananoque peut être une étape intéressante. C'est de là que partent les bateaux qui font les croisières dans les Milles Iles. J'ai fait ça cet été et c'était parfait.

A part ça, en quittant Niagara Falls, faites un petit détour par le village de Niagara On The Lake, c'est magnifique !

Similar discussions

You might also like