Trajet Oaxaca - San Cristobal en bus de jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous, Désirant voyager de jour au vu des conseils des sites diplomatique, je cherche une compagnie de bus qui fasse le trajet Oaxaca _San cristobal en journée. Quand je vais sur le site ado, je ne trouve que des départ sur la fin d après midi. Avez vous réalisé ce trajet en bus de jour? sinon, y a t il des minibus qui pourraint nous transporter? Nous sommes 6 personnes dont 2 enfants. Merci de m aider.
AL Albundy Veteran ·
Si vous commencez à suivre les indications de "conseils aux voyageurs". Il est plus simple de rester chez vous! Trêve de plaisanteries, il n'y a pas plus de risques entre Oaxaca et San Cristobal qu'entre Lille et Marseille! L'autoroute en moins! Les bus de nuit sont sans probleme et confortables. par contre c'est cher pour 6 personnes. environ 2000 mxn soit 120€. Une suggestion: pourquoi ne pas louer une voiture pour votre séjour? Pour une 6/7 places, il faut compter environ 900 mxn/jour, avec les assurances. On roule très bien au Mexique et c'est tellement pratique d'avoir une voiture! Là par contre je vous déconseille de rouler de nuit sur le longues distances, par à cause des voleurs, mais à cause de l'état des routes, de la conduite des mexicains, et des animaux, et des Topes... Vous vous voyez visiter des sites ou des zocalos en tirant vos valises? les consignes sont extrêmement rares au Mexique, même dans les aéroports!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
KA Kafra Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Ma première idée était bien de louer ( on fait toujours comme ça, c est plus facile avec des enfants ). Mais vu les tarifs de 1600€ car on est 6 donc il nous faut une voiture 8 places auquel il faut rajouter 1$ du kilometre entre la ville de prise de la voiture et de retrait, ce n est plus dans nos tarifs. Si tu connais des agences de location meilleur marché, je veux bien reexploré cette piste qui est la plus pratique pour nous.
AL Albundy Veteran ·
En février dernier, j'ai loué 2 fois au Mexique (Veracruz et Huatulco), et chaque fois je suis passé par rentalcars, grossiste qui travaille avec Europcar sur place. La première fois 500 mxn /jour pour 3 jours une Chevrolet Chevy, et la 2ème fois 650 mxn/jour pour 12 jours pour une Renaut Megane. (assurance cdw et RC comprises). Pour éviter le drop off, il faut louer et rendre au même endroit. Je présume que pour un van il faut s'y prendre très à l'avance.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, au Mexique, les très longs trajets en bus se font toujours de nuit (avec départ dans l'après -midi ou en soirée). Oaxaca-San Cristobal, c'est 650 km, donc pas de bus de jour.
Jean-Luc
MI Midounette69 Veteran ·
hola tu as le bus Ado gl qui est très confortable je l'ai très souvent pris ces 3 dernières années, no souci
KA Kafra Regular ·
Bonsoir, je creuse la piste location de voiture de Oaxaca a playa del carmen. Quelles wont les assurances indispensenbles. Et qu en est il de cette fameuse caution dont parle certains forumeurs? Merci pour votre aide.
AL Albundy Veteran ·
Le sujet est souvent traité ici. Au Mexique TOUS les loueurs (y compris les franchisés Hertz et Europcar) proposent des tarifs SANS aucune assurance. Sur place les assurances proposées sont d'environ 50/80$ par jour... Le plus simple est donc de passer par un grossiste type Elocation, Autoescape ou Rentalcars. Parmi les tarifs proposés prendre ceux AVEC les assurances cdw et RC comprises, et prépayer en ligne avec une CB "Premier ou Gold", ce qui vous couvrira pour les franchises et autres options, en cas de pépins. Au comptoir, refuser toutes les options proposées. "it's all prepaid" Pour la remise de la voiture faire un tour minutieux AVEC l'employé et faire noter TOUS les défauts même les mineurs, car au retour l'inspection va durer 30 mn... Pour la caution, j'avais loué avec Rentalcars/Europcar, et comme partout dans le monde ils ont pris une empreinte de ma CB (2000$ environ) ce qui correspond à la franchise max. Mais pour les 2 locations, cette caution n'a pas été débitée de mon compte, et annulée lors de la remise de la voiture. En clair, je n'ai strictement rien payé sur place pour les 2 locations faites au Mexique en février 2013. Tout avait été prépayé avant en ligne avec Rentalcars. Dans votre cas, comme vous rendez la voiture ailleurs, vous aurez à acquitter un "drop off" sur place directement au loueur. Faites en vous bien préciser le prix en MXN (c'est mieux) ou en $ PAR ECRIT par le grossiste. Car les loueurs convertissent les $ en pesos avec une marge de 20%... J'espère que ceci vous éclaire. Ce sont des précautions simples. Les couvertures CB "haut de gamme" fonctionnent tres bien. En 2011, j'avais fendu le parebrise et il m'a été facturé 400$ par Hertz Mexico, à mon retour American Express m'a remboursé 340$, déduction faite d'une franchisie mineure.

Similar discussions

You might also like