Trajet Ollantaytambo-Cusco avec Moray et Salineras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous avons prévu de passer une journée au macchu picchu (après demain) et le soir, de rentrer du MP en train jusqu'à ollantaytambo pour y passer la nuit.

Nous souhaiterions, dans la journée du lendemain, visiter la forteresse d'ollantaytambo le matin, et rentrer sur Cusco l après-midi en nous arrêtant visiter deux sites : Moray et les salineras de maras.

Savez vous s'il est possible de faire ce trajet l après-midi - même par agence ? Peut être, sinon, avec un taxi - pour 50 soles, accepterait il de nous attendre 45 mn sur chaque site ?

Merci pour vos réponses ! :-)
BA Barbulle ·
Alors, en l absence de réponse sur le forum mais puisque on l a finalement fait, voici comment nous avons procédé (pour ceux qui un jour auraient la même question !) :

Collectivo Ollan-urubamba À la gare routière d urubamba, collectivo pour maras Le chauffeur de ce dernier collectivo a ensuite proposé de "jouer au taxi" pour 70s à 4 (2 touristes cherchaient le même circuit sur la plaza de maras), avec arrêts de 40 mn à chaque site Il nous a enfin déposé à la bifurcation route principale/maras, où l on a attrapé un collectivo au vol pour Cusco. Les 2 touristes avec nous se sont fait déposer à chinchero qui est sur la route de ce dernier collectivo.

Bon voyage à tous !
MI Michèleparad Regular ·
Merci Barbulle... en lisant mon "Lonely planet" je me demandais justement comment faire... je retiens ton trajet et tes solutions en espérant que je puisse y aller fin février. Cela en valait-il vraiment la peine? Il paraît que Salinas est superbe.

Bye.

Michèle
BA Barbulle ·
Le trajet est faisable, il faut juste avoir un peu de temps pour se permettre d'attendre que les collectivos soient pleins...et ne pas hésiter à demander à quelqu'un où est la "station de collectivos" :) Nous on a eu de la chance, on a dû attendre 15 mn max en tout et pour tout !

Et oui ça vaut le coup, ça change des autres sites, le trajet autour de Moray est sympa aussi. Ca fait du bien aussi d'être moins "encadré", comme il y a beaucoup d'agences pour faire le reste (Canyon de Colca etc.). En une journée, faire Ollantaytambo + Moray-Maras et les Salineras, et rentrer à Cusco, c'est largement faisable.

Bon voyage :)
DO Dominic29 Regular ·
Bon soir,

Je ne veux pas être rabat-joie, mais oui, c'est possible en saison sèche, mais en saison des pluies, avec le Niño qui est annoncé....

Bonne soirée
EL Elaventurero ·
Bonjour, Le plus simple depuis Cusco est de prendre un bus pour Chinchero (marché super coloré, l'un des plus beaux que j'ai pu voir). Une fois le marché visité prendre un taxi peut être à plusieurs qui vous amènera aux Terrasse de Moray. Le taxi vous attendra pour vous amener au village de Maras où vous pourrez déjeuner et visiter le village, boire une bonne chicha morada (maïs violet fermenté) beaux encadrements de portes d'entrée, vous serez transportés 1 siècle en arrière. Ensuite à pied à travers des paysages somptueux vous atteindrez les Salinas que l'on traverse en descendant vers le Rio Urubamba. Le sentier qui mène aux Salinas se trouve derrière l'église. Traverser le Rio et attendez 5mn maxi sur la route que vous venez de rejoindre, un combi auquel vous aurez fait signe de s'arrêter qui vous amènera directement au terminal de Urubamba où vous pourrez prendre un bus pour Cusco. Il faut la journée pour faire cette excursion qui vaut la peine et qui n'est pas du tout pénible. Je confirme que visiter ce pays en février, mars et jusqu'au 15 avril n'est pas une bonne solution, beaucoup de pluie. Bon périple. Cdlt
MI Michèleparad Regular ·
Merci pour les infos.... je sais c'est la saison des pluies mais parfois on n'a pas le choix le projet se fait en janvier. L'année dernière nos amis ont voyagé à cette même période sans problème. Je sais il y a "El niño" mais nous nous adapterons... puisque j'ai "survécu" au verglas de 1998 à Montréal (suite del niño il paraît) sinon c'est la vie et comme nous avons des amis au Pérou... nous changerons nos plans et irons les visiter.

Merci à tous.

Similar discussions

You might also like