Trajet Oukaimedene - Imlil en taxi ou bus (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour,

Nous sommes un couple et souhaitons rejoindre Imlil depuis La station de ski d'oukaimeden ou nous allons skier dans les prochains jours. Est-ce que quelqu'un pourrait nous indiquer si il y a des bus ou des taxis pour rejoindre Imlil directement ou en changeant dans un village? Enfin je n'ai aucune idée du prix que cela peut couter, si vous avez des ordres de grandeur en tete, ce serait pas mal.

Merci beaucoup
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de bus entre l'Oukaïmeden et Imlil. Pour les taxis, j'en doute aussi.

Peut être demander à l'hôtel où tu seras hébergé si ils connaissent un taxi qui pourrait venir te chercher, ou si il y en a un qui fait la liaison avec Asni, lieu où il faudra probablement changer, pour en prendre un autre pour Imlil. Comment vas-tu l'Oukaïmeden ? Peut être que le taxi qui t'y déposera pourrait revenir te rechercher ...

Les taxis qui partent de MKH et qui font la boucle Oukaïmeden, Asni, Marrakech prennent dans les 70 € la journée. Un grand taxi, privé bien sûr ... Un collectif ne prendra pas le même prix bien sûr ( environ 30 dh par personne pour ce trajet ) mais il faut en trouver un ...

Mais y a t'il suffisamment de neige en ce moment dans cette station pour pouvoir skier ??? L'hiver a été très sec ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
GM GMike ·
Merci pour les news lacalo. L'hotel a Imlil me propose de mettre un taxi privé MKH Imlil (Ce qui ne m'arrange car ça m'eloigne) pour la modique somme de 75 euros par personne... 🙂 Pour l'aller je vais essayer de prendre un collectif a MKH. Sinon je vais demander des infos au CAF sur la station, si je peux rejoindre Asni aisément ensuite.

Sinon pour la neige, je ne suis pas au courant si il y en a ou pas. Ce sera la surprise
LA Lacalo Globetrotter ·
Pour les prévisions météo sur l'Oukaïmeden tu as ça : http://www.snow-forecast.com/resorts/Oukaimeden/6day/top Tu vois, pas beaucoup de chutes de neige en perspective ...

Tu me parlais d'un taxi de l'Oukaïmeden à Imlili ... Maintenant si tu pars de Marrakech pour aller Imlil, là c'est différent, et facile de trouver un taxi collectif... à prix collectif c'est à dire pour 3 €/ personne. Du moins un qui part pour Asni, mais parfois tu peux en trouver aussi pour Imlil direct.

En taxi privé, le prix Marrakech Imlil doit pouvoir se négocier autour de 60 €, pour le trajet (pas par personne, donc jusqu'à, disons 4 personnes !)
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like