Trajet de Pakbeng à Luang Namtha? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

N'ayant plus mis les pieds au Laos depuis 2000 et projetant d'y retourner en décembre prochain, je suis loin d'être à jour !

De Luang Prabang, je veux me rendre à Namtha en évitant, si possible, la route classique.

J'ai bien envie de retourner à Pakbeng en speed-boat puis

- ou bien rejoindre Oudom-xai puis Namtha par la route. Dans ce cas, quel intérêt le tronçon Pakbeng-Oudom xai présente t-il ? Quel(s) village(s) ou autre ?

- ou bien aller à Muang Nalé puis, de là, rejoindre Namtha. Est-ce faisable ? comment ? Quel(s) intérêt(s) ?

Merci par avance de vos contributions éclairées.
kuluzai
LU Lung Veteran ·
Bonjour, De Pakbeng à Udom, la route est bonne maintenant. A Muang Houn, (54km), j'ai vu à coté de la poste un panneau Nalé;et je sais que maintenant il y a une piste de Nalé à Luang N T. Il y a aussi une piste depuis Pakbeng qui rejoint Pa Oudom(2 guest houses basiques)puis Pak Hat et Pak Tha. Tu pourrais remonter la Nam Tha, superbe, coucher à Nalé(en 97, il y avait déjà une guest) et le lendemain prendre la piste pour LNT. De LPQ à Pakbeng, pourquoi un bateau rapide?Les bateaux lents remontent souvent à -presque- vide. + sympa surtout que le Mékong est bien beau dans cette partie.

Bon voyage, Lung.

PS:Au Yunnan, je me suis senti frustré de ne pouvoir descendre à moto la jolie route de Yuanyang à Simao;et lors d'une étape à Jangcheng Hanizu de ne pouvoir prendre le bus laotien qui relie U Tai.

PPS: Puisque tu parles mandarin, tu vas pouvoir te débrouiller.Ils sont partout.Au marché d'Udom, tu te demandes si tu es encore au Laos!
KU Kuluzai Regular ·
Merci à toi Lung pour tes précieux renseignements et suggestions. Il est vrai que remonter le Mékong en bateau lent à vide ... excellente idée !

Kuluzai

PS : C'est vrai qu'ils sont partout, LOL !!!
kuluzai

Similar discussions

You might also like