Bonsoir,
L'année dernière, j'ai pris le bus Pakse - Ubon Ratchathani.
Il est tombé en panne en quittant Pakse et il n'est jamais reparti.
Un autre bus est venu 3 heures plus tard.
Ca fait pas mal de retard sur un trajet de 3 h env.😎
Cette année, j'ai pris le bus entre Vang Vieng et Vientiane. 2h de retard sur 4h30 de trajet.
Je vous conseillerai donc la prudence.🙂
Vientiane est une gentille petite ville. Ce n'est certainement pas la ville la plus speed d'Asie. Il y règne une certaine douceur de vivre, pas trop perturbée par quelques 4 X 4 et quelques automobiles chinoises qui essayent sans succès de créer des embouteillages.
Pour vous vous donner une idée de l'importance de cette ville, c'est la seule capitale que je connaisse, où l'ambassade des Etats unis n'est pas ceinte de 12 rangées de barbelé, hérissée de 60 caméras, où la ruelle dans laquelle elle se trouve est accessible à tout le monde et où les 4 soldats laotiens qui la protège s'autorisent à dormir pendant leur tour de garde.
Le palais présidentiel est gardé par des soldats qui préfèrent dormir chez eux plutôt que dans leur guérite.