Trajet Paksé - Vientiane - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier tous les contributeurs de ce forum qui par leurs posts m'ont permis de réaliser mon itinéraire en Asie du Sud est. Je finirai mon voyage par ' a région de Pakze avant de rentrer à Paris depuis la ville de Vientiane.

Je suis contraint de prendre le bus pakze--> Vientiane étant donné le prix prohibitif des billets d'avion.

J'ai vu que le bus arrivait à 6h du matin. Est il raisonnable de prendre un vol Vientiane --> paris (avec écale à Hanoi) qui partirait à 11h50 ?

Merci pour votre réponse !
PA Patoche6810 ·
Salut, Pour faire court et bref, oui c'est tout à fait raisonnable et tu seras même content de l'avoir fait. Tu vas arriver à la gare routière sud de vientiane et de là, il ne faut pas plus d'une demi-heure pour rejoindre l'aéroport. Vientiane est une petite ville et il n'y a pas grand chose à faire. Bonne rentrée P@
DU Dupont11 Veteran ·
Vientiane n'est effectivement pas une grande métropole mais "pas grand chose à faire" : !!! Un nombre prodigieux de temples ( souvent pas très anciens mais quand même ! ) dont le fantastique That Luang et je pourrais continuer .
VI Victor92 ·
Bonsoir,

Merci pour vos 2 réponses.

Je prends un voyage go voyage avec Vietnam Airlines qui fait 11H50 Vientiane --> Phnom Penh, --> Ho chi minh; changement d'avion pour aller à paris.

Savez-vous combien de temps avant le décollage de Vientiane dois-je arriver ? La route Pakze --> vientiane est "sure" dans le sens pas de risque d'avoir d'éboulement qui bloque toute la route et me ferait rater l'avion ?

Merci pour vos réponses en tout cas !
FA Fatfreddy Regular ·
Salut. Normalement, pour les vols internationaux, tu dois t'enregistrer 2 h avant. Quand à cette partie de la route 13, je n'y ai jamais vu d'éboulements, mais des bus en rade. Passe à l'église allumer un cierge pour être à l'heure..... Bon trip.
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour,

Le trajet Paksé - Vientiane ne travers pas de montagnes ou de zones à risque. Sauf catastrophe (pluies diluviennes, tremblements de terre), le risque est donc faible sauf la panne du bus. Mais pour ces liaisons sur des grands axes, une solution de rechange devrait être trouvée rapidement.

Je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.

Ceci dit, j'ai bien aimé Vientiane et ce n'est pas une ville à zapper. Jolis temples, chouette ambiance et pas loin, le Buddah Park qui est quand même une attraction sympa. Deux jours sur place me semblent idéaux.

Phil
VI Victor92 ·
Merci beaucoup pour vos réponses !

J'envisage peut être de ne pas descendre à Pakzé pour me concentrer sur la région de Thakek (notamment le loop) qui est apparemment magnifique.

J'ai vu très peu d'infos sur les bus de Thakek vers Vientiane, seulement qu'un VIP quittait Thakek à 9H15.

Mon vol partirait de Vientiane à 20H00. Pensez-vous qu'en partant à 9H15 de Thakek cela soit jouable ?

En fonction de vos avis, je repartirai plutôt de Pakzé ou de Thakek.

Merci encore !

Victor
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

L'année dernière, j'ai pris le bus Pakse - Ubon Ratchathani. Il est tombé en panne en quittant Pakse et il n'est jamais reparti. Un autre bus est venu 3 heures plus tard.

Ca fait pas mal de retard sur un trajet de 3 h env.😎

Cette année, j'ai pris le bus entre Vang Vieng et Vientiane. 2h de retard sur 4h30 de trajet.

Je vous conseillerai donc la prudence.🙂

Vientiane est une gentille petite ville. Ce n'est certainement pas la ville la plus speed d'Asie. Il y règne une certaine douceur de vivre, pas trop perturbée par quelques 4 X 4 et quelques automobiles chinoises qui essayent sans succès de créer des embouteillages. Pour vous vous donner une idée de l'importance de cette ville, c'est la seule capitale que je connaisse, où l'ambassade des Etats unis n'est pas ceinte de 12 rangées de barbelé, hérissée de 60 caméras, où la ruelle dans laquelle elle se trouve est accessible à tout le monde et où les 4 soldats laotiens qui la protège s'autorisent à dormir pendant leur tour de garde. Le palais présidentiel est gardé par des soldats qui préfèrent dormir chez eux plutôt que dans leur guérite.
PH Phil4000 Regular ·
Hello,

Je ne me souviens pas de l'heure de départ Thakek-Vientane mais cela me semble compatible avec un départ à 20h (18h enregistrement) de Vientane.

La région de Thakek mérite le détour. C'est très joli. Thakek est indolente, il n'y a rien à voir dans la ville mais bon, l'ambiance est agréable...

Phil
MA Mariewatphou ·
Salut !

Le bus de Thakek pour Vientiane est soit de nuit, soit de jour de jour : 12 heures environ de nuit : 6 heures environ !!

Le bus de nuit est le même bus que celui qui fait Pakse-Vientiane. Il part vers 20h de Paksé et arrive vers minuit à Thakek. Donc ma suggestion serait de prendre le bus de nuit, passer la journée à visiter les temples principaux de Vientiane et prendre ton avion le soir !

a Paksé à visiter il y a le temple de l'Unesco (Wat Phou), le plateau des Bolaven, et les 4000 îles, donc il y aussi de quoi faire !

You might also like