Trajet du Panama à la Colombie en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Je fais un tour du monde depuis septembre dernier, tous ce passe bien mais j'ai UNE ENORME INTERROGATION, une grosse pine dans le pied concernant le trajet pour aller de l'Amerique Centrale avec Panama à L'Amerique du Sud pour aller en Colombie.

En faite, en n'y reflechissant, je voudrai faire le mieux PANAMA-MANAUS, mais les prix sont exorbitant. Alors je ne vais pas à Manaus, mais je compte aller direct au Bresil apres le Panama. Vous me conseillez quoi? Etant donné que je prend la version la plus economique.

IL Y A VRAIMENT AUCUN BUS ENTRE LE PANAMA ET LA COLOMBIE?

Merci de m'aider sur ce coup et bises du Guatemala!

yohann http://yoytourdumonde.fr
HE Herikles Globetrotter ·
Re-salut, 🙂

une grosse pine dans le pied

Une épine, veux-tu dire ? 😉 😏

J'ai trouvé ça sur wikitravel. Ça vaut ce que ça vaut... mais les discussions VF sur le sujet rejoignent ce résumé: trajet terrestre Panama-Colombie quasi-impossible. 🏴‍☠️
Les concours photos VF
FA Fastkoala Globetrotter ·
c'est même impossible.
FD FDB Globetrotter ·
Vraiment aucun.
Faby
BE Beemer Regular ·
À moins, bien sûr, que tu sois prêt pour affronter les sbires des cartels de la drogue ainsi que tous les reptiles vivants dans la forêt tropicale séparant le Panama de la Colombie...🤪 Si tel est le cas, tu vas directement au suicide assisté, que tu le veuilles ou non!!!!🏴‍☠️
FD FDB Globetrotter ·
À moins, bien sûr, que tu sois prêt pour affronter les sbires des cartels de la drogue ainsi que tous les reptiles vivants dans la forêt tropicale séparant le Panama de la Colombie...🤪 Si tel est le cas, tu vas directement au suicide assisté, que tu le veuilles ou non!!!!🏴‍☠️

tout cela sans bus, bien évidemment 😛
Faby
YO Yoy Regular ·
Re les Ami(e)s

Je vous ecris du fin fond du Guatemala ou je marche depuis 2 jours maintenant. C'est extraordinaire, les gens ne voient presque pas de touristes; Ils te disent tous le temps bonjour, sont tres curieux. C'est un vrai plaisir, et quel beau paysage...

Bon pour le Panama, vous me dites ce que je ne voulais pas croire. Alors la question, comment font les locaux pour rejoinndre l'Amerique du Sud? En discuttant avec un homme du Guatemala, il m'a parle de bateau public? C'est interessant? Vous connaissez?

Bisous de la chaleur Guatemalteque.

Yohann
HE Herikles Globetrotter ·
il m'a parle de bateau public? C'est interessant?

Suis le lien que je t'ai donné plus haut, il en est question. A choisir avec précaution. 🏴‍☠️

🙂
Les concours photos VF
FE Ferjos ·
salut Yohann,

J espère que ton periple se passe bien. pour ce qui est de passer de panama en colombie a moindre frais c'est pas trop compliqué. Si tu es baroudeur c'est simple, il faut que tu passe par la frontiere au nord du Panama coté caraibe, le poste frontiere s'appelle LA MIEL. Il s'agit meme d'un endroit touristique ou de nombreux colombiens viennent se promener passer qq jours. la ballade conciste a passer de la miel ( panama ) a capurgana ( colombie) en prenant un chemin a travers la foret il est balisé et il faut environ 1 heure la ballade est sympa. Ensuite des que tu es a cette frontiere, il y a un chemin a pied a travers la foret ( c est un chemin touristique qui passe du panama a la colombie. La tu passes le poste frontiere, il te sera demander juste ton passeport ou bien tout simplement ton numero de passeport c'est tout. la tu redescent le chemin a pied et tu arrives au nord de la colombie a capurgana, petit village touristique. De la tu as deux solution il y a un petit aeroport ou tu peux prendre un petit avion ( maxi 20 places je crois mais ca va te couter un peu ) la deuxieme est de prendre une embarcation ( il sagit de grande barque ou tu montes a 15 attention ca secoue !!!) pour turbo ( il faudra négocier le prix tu en as environ pour deux heures de bateaux , il y aura une pose pour faire pipi et boire une boisson dans un petit endroit sympa) Ensuite a Turbo tu peux prendre un bus pour Apartado (zone a bananes) et de la un bus pour ou tu veux. Juste un conseil si tes trajets en bus son long de apartado a medellin par exemple de jours c est toujours plus securisant , mais de nuit c est plus confortable ... a toi de choisir . Je te laisse un photo ici si je peux de la frontiere et de capurgana .... Ensuite
YO Yoy Regular ·
Ahhh 1 000 merci pour vos reponses. C'est vrai que de marcher le long de la frontiere et tentant. Moi cela me va. Par contre question securite il n'y a pas de probleme? Genre au Guatemala sur les sites touritsiques jutement cela craint un peu parfois ou quelques voleurs attendent sur les chemins.

Yohann
FE Ferjos ·
Bonsoir,

Non pas du tout, bien évidement, il faut faire tout ca en plein jour, vous pouvez aussi si vous le voulez, si votre bagage est lourd, aller a la plage a la MIEL ( la frontiere panama) et prendre sur la plage une lanchas ( bateau a moteur ) ( souvent c est un jeune homme a cote de la lanchas qui sera le pilote)( par contre La MIEL c'est pas du reve une base un peu militaire en frontiere ....), il fera le tour de la cote ca fera une viste ( il y en a pour 15 minutes en bateau )vous pouvez aussi si vous voulez la partager avec d autres personnes si il y en a , le cout sera alors divisé. Comme partout restez discret. quand je dis tourist cela n a rien a voir avec le corcovado, la tour eiffel !!! rires, juste que pour un endroit aussi retiré il y a des gens qui passent qq jours la bas alors qu il faut etre motive pour y aller ( deux heures de lanchas de Turbo) Idem pour le depart de capurgana vers Turbo il faut prendre un ticket, mais la attention si la mer est agitée placez vous le plus possible a l arriere car si vous etes sur le devant de la lanchas, va tapper fort sur les vagues. il faudra bien vous attacher les bras aux cordes ( c est bas une blagues , j ai deja du prendre plusieurs fois les lanchas avec trois moteurs de 200 ch le pilote s'amuse comme un fou !!! Une fois a Turbo vous pouvez aller vers ou vous voulez medellin carthagena ... etc etc Si vous prenez le chemin, demander bien tout de même le balisage ca evitera de vous tromper , , car etant touristique il y a plusieur parcours du genre en 45 minutes ne 1h30 ou en 3 heures avec un sac ca peut etre ballot de prendre le plus long !!!! en tout cas une fois la bas profitez car vous y reviendrez plus je pense !!! j espere avoir pu vous aider, en tout cas n'hesitez pas
YO Yoy Regular ·
Encore merci pour toutes ces repones. Je viens de regarder pour un billet d'avion Caracas-Salvador au Bresil j'en ai pour plus de 400 euros.

Alors j'ai une autre question: Si je fais comme vous me dite, le parcours me dit bien, d'apes vous j'en ai pour combien de temps pour rejoindre Le Panama a Salvador en bus? J'ai beau avoir une carte j'arrive pas a voir. Vous pensez qu'en 4 jours c possible?

Yohann
FE Ferjos ·
Bonjour,

De mon coté je ne peux vous répondre, juste vous dire que du Panama a Salvador de Bahia il y a environ 5500 Kms par la route, en 4 jours cela fait 1375 kms par jour. Un bus roulant a environ 50km/H de moyenne (avec les arrets les villes les pauses et peut être moins avec la cordieres a traverser) sans s'arrété il n a pas assez de temps en 4 jours, de plus, vous allez devoir chercher le bon chemin, vos Bus ne vont pas toujours correspondre avec les heures d'arriver et de départ. En 4 jours impossible, mais en combien de temps je ne sais pas.

José

Similar discussions

You might also like