Trajet Panama-Colombie pour une fille seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
du panama en colombie......y a t-il plusieurs trajets possible.....que prendrait une fille seule!? je n'ai plus d'infos d'une amie qui se préaprait du panama a aller en colombie! d'ou partait elle .......et vers quelles destination était-il le plus probable qu'elle aille.

je ne veux pas être parano.....mais j'aimerais faire une petite recherche qui m'aiderais a savoir l'itinéraire qu'elle c'est fixé elle donnait beuacoup de news depuis son départ et la................................................ ses parents n'en on pas non plus............................................. et elle en donnait fréquwement de plus doublement étrange .......la 19 juin elle devrait me rencontrer en Equateur donc raison de plus pour me tenir au courant de quelques déplacments. c'est Kassandre qui a débuter son voyage au costa rica avec un groupe en mai......et qui continuait son chemin avec un ami au panama et qui continuait seule j'usqu'en équateur. si depuis le 04 juin vous l'avez croisé dans auberge ou autre....... donner moi des infos ^même pour dire un nom d'auberge ou les lieux inévitable a passer. merci ciao
en quête de valeurs sacrées
GA Galama Regular ·
Bonjour, la réponse est un peu délicate... La frontière terrestre entre le Panama et la Colombie est fermée depuis des lustres. C'est une zone intense de guerilla. Il n'y a aucun poste frontière, donc vraisemblablement, ton amie n'a pas pu passer par là. Une voie maritime existe entre la côte caraïbe du Panama vers Cartagena en Colombie. Il ne s'agit pas d'une voie touristique officielle mais d'un truc officieux: les touristes embarquent sur de petits voiliers pour aller d'un pays à l'autre, donc ça c'est un point envisageable: peut-être que ton amie est en train de se dorer la pilule à San Andrès? 3ème option: l'avion. Panama City vers Cartagena est un trajet fréquemment emprunté par les routards, d'avantage que Panama-Bogota. Dans tous les cas, Cartargena me parait être un incontournable sur ce chemin. Bon courage à toi.
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...
DI Dieusoleil ·
Merci beaucoup!!!!! pour les options! je n'en reviens pas sur les infos du consulats ..........ca coupe toute envie d'aller jouer au touriste dans ce coin! j'ai l'impression que c'est juste dangeureux las-bas! je n'en reviens pas qu'elle ne c'est pas plus informer ! merci encore ! je vais la trouver ! Maud
en quête de valeurs sacrées
GA Galama Regular ·
Meuh non, ce n'est pas si dangereux d'aller se promener là-bas, mais c'est vrai aussi qu'il y a parfois des "soucis" (cf le trek de Ciudad Perdida en aout 2003...). Cartagena est touristique (pour la Colombie). Tu devrais bien trouver du monde qui s'y trouve. Tu as mis des posts sur d'autres sites? (R...tard et LP, et en particulier le forum anglophone, beaucoup plus réactif que le francophone, mais c'est un avis perso...) Quoiqu'il en soit, bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant!
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...
QU Querico ·
Bonjour, Je connais très bien le Panamá, et en tant que jeune femme qui m'y suis rendu seule à plusieurs reprises, je peux te garantir que ce n'est pas un pays dangereux => si l'on ne sort pas trop des sentiers battus et si l'on reste raisonnable évidemment: la région du Darién est une jungle innaccessible et fort peu peuplée en population humaine.... il ne vaut pas trop s'y aventurer seule si l'on ne connaît pas.... mais je doute, en raison de son innaccessibilté et de son côté "forêt-vierge-inhospitalière" que ton amie y soit passée, bien que ce soit une zone frontalière à la Colombie.

La population panaméenne est aussi très sensible à la sécurité de ses visiteurs: que ce soit par la police touristique ou ou par l'hospitalité innégalable de ses habitants, je me suis faite accompagner à plusieurs reprises par toutes sortes de personnes (du jeune homme souriant à la mère de famille et de ses enfants) afin qu'ils soient eux-même tranquilisés. Je comprends que pour nous européens, cela semble incroyable, voire louche, mais je t'assure qu'ils sont ainsi là-bas et qu'ils viennent en aide à toute personne semblant un peu égarée de façon tout à fait naturelle.

Tu sais, la première fois que j'y suis allée, je ne devais rester qu'une semaine mais je n'ai pas eu la force morale de quitter ce merveilleux pays avant un mois... Aussi, si je n'avais pas eu d'obligations professionnelles en France, je serais encore là-bas. Et je ne dis pas cela pour te rassurer mais parceque c'est vrai.

Toutefois je t'encourage à continuer tes recherches, cela est très noble de ta part. Saches que je suis pressée d'en savoir plus sur l'avancement de tes recherches. J'ai beaucoup d'amis dans plusieurs régions du Panamá. Si tu souhaites m'envoyer une photo de ton amie, je pourrais l'envoyer à mes amis là-bas et demander à tous vents si quelqu'un l'a vue.... qui sait? peut-être cela pourrait t'aider.

Je te souhaite beaucoup de courage. J'espère à bientôt.

Corinne quericocontigo@hotmail.fr
KA Kalibre45 ·
salut je voudrai savoir si le passge de colombie vers panama sera deficil et si c'est dangereux?

Similar discussions

You might also like