Trajet Paris-Italie à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

avec mon copain on a toujours des idées de voyage plein la tête. On pensait descendre (depuis Paris) en Italie en moto. Où en Italie? on ne sait pas trop encore. En tout cas, en ce moment il a une Suzuki 750 (je ne connais pas le modèle), mais elle est supposée être sportive. Quelles sont les astuces vraiment importantes pour que le trajet ne devienne pas un cauchemar: au niveau de l'équipement moto, des bagages, des routes (l'autoroute c'est bien niveau vitesse et revêtement mais le but n'est pas forcément de bouffer du bitume et il y a aussi des routes de montagne pour passer la frontière j'imagine). Donc si qq'un a déjà fait un voyage dans le genre, tous les conseils sont bosn à prendre jeanne
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
TS Tsinter Regular ·
j'ai des amis qui descendent chaque année dans le midi (ils acheminent leur moto par la sncf)

ils ont choisi la solution du train jusqu'à Marseille, Toulon ou Nice

en prenant les billets à l'avance ( Prem's ) les prix sont tres aceptables

cordialement
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
VA Valentinp ·
moi je te conseillerais de faire grenoble-gap-barcelonnette et prendre la route de Cuneo. Au passage près de barcelonnette tu peux prendre la route la plus haute d'Europe c'est sympa
Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.

Kundera
RO Routarde59 Regular ·
Salut,

Je suis allée en Italie à moto en 2002. Nous sommes parties de Lille (Nord). En 3.5 semaines, il n'était pas possible de faire vraiment un aller retour de l'Italie et encore moins jusque dans le Sud. Nous avons donc pris le bateau à Gênes et sommes arrivées à Palerme en Sicile. De là nous avons remonté toute la botte..... Depuis nous privilégons toujours les traversées en Bateau. Cela permet de se reposer durant la traversée et d'arriver frais et dispo pour démarrer le voyage. Tu trouveras quelques photos ici : http://chtimotardes.lmsite.net

Pour le reste, le matos, etc...il faut faire quelques week end de préparation.....

A ton service
la meilleure solution, c'est d'aller voir soi même sur place. http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
JE Jeanne2303 Regular ·
Salut,

ton site est assez sympa, ca donne envie d'y être. par contre, comment as-tu fait pour passer la montagne, parce que même si le paysage est magnifique (cf photos de valentinp), je suis pas sure que ce soit de tout confort surtout que je sais finalement quelle est la moto de mon homme: une suzuki 750 GSXR en tout cas, j'avais pas forcément pensé à descendre en train et/ou en bateau est c'est vrai que ca permet d'éviter les (trop) longs trajets sur place, je me fais pas trop de souci, les choses viendront les unes après les autres. Juste, comment les italiens percoivent les motos et les motards, la cohabitation sur la route est-elle ok?

merci
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
RO Routarde59 Regular ·
Bonjour,

Nous avons traversé le Nord de l'Italie (montagnes) par des routes plus importantes que celles empruntées par Valentinp. Ce n'était pas l'objectif de notre voyage. Je pense que nous y retournons pour visiter cette région là. Sache donc qu'il y a au moins un itinéraire plus "confortable". Cela dit, je voyage en Africatwin.....rien à voir avec un GSXR !!! La cohabitation moto/auto est très cordiale. J'ai beaucoup aimé rouler en Italie. La circulation y est très fluide. Les véhicules klaxonnent régulièrement pour prévenir de leur présence, rien à voir avec l'agressivité des klaxons chez nous.

A ton service
la meilleure solution, c'est d'aller voir soi même sur place. http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
SE Serguzz ·
bonjour Jeanne, j'ai voyagé pas mal de fois en Italie Croatie AUtriche France etc.....bien sur en moto(italienne)en juin je part pour la Sardeigne(en moto)l'Italie c'est superbe partout les plus belles région pour moi sont:la Toscane la région du lac de Garde les Dolomites le centre le sud aussi c'est super mais plus loin.Un petit conseil, n'oubllie jamais de prendre de grands sac en plastiques si tu as des sacoches souples en cas de fortes pluies'si tu n'as pas pris cette précaution tu risques d'avoir tes vetements de toutes les couleurs a l'interieur des sacoches!j'ai eu la blague en Slovénie(400 km sous une pluie battante .il faut prévoir cables d'embrayage gaz outils divers ;petit bidon reserve essence/huile bombe pour réparer crevaisons.Si tu fais du camping et si tu as la place sur ta mobylette prend deux petites tentes une pour les bagages l'autre pour toi et éventuellement ton compagnon! Si tu vas dans la région des Dolomites il y a un super hotel pas cher tout confort avec un personnel formidable.Cela se trouve à Dimaro, c'est le sport hotel;Dimaro se situe entre Riva del garda(lac de garde) et Bolzano.voila bon viaggio, ciao!
PA Pascalp ·
🙂 bonjour, puisque vous envisagez un voyage en italie, j'ai peut êtr un conseil à vous donner . Si vous avez l'intention de prendre les chemins de traverse( tt ce qui n'est pas autoroute en fait) prenez plutôt des cartes italiennes . J'ai fait recemment lyon venise aller retour en moto et je crois que j'ai passe plus de temps à regarder mes cartes michelin sur le bord de la route qu'à rouler...je veux bien être un peu manche mais qd même... une fois revenu il m'a semble que les cartes italiennes ( celles qu'on trouve à la fnac par ex) etaient mieux...

si qq'un pouvait me confirmer cet avis ce serait bien

voilà, voilà...
CH Chris43 ·
Salut Jeanne.

A mon avis, une gsxr est faite pour le plaisir du pilote, mais pas pour rouler à 2. Peut-être même qu'il va te rajouter un bon sac à dos sur les épaules, que lui ne pourrait pas prendre.... Si tu dois descendre de Paris en Italie à l'arrière de cet engin.... bon courage !!! Ou alors propose à ton copain de passer derrière :)

Cordialement

Chris.

Similar discussions

You might also like