Trajet Penjikent-Khojand au Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour les routards!

Nous partons a deux en Asie Centrale a la fin Mai et cherchons quelques infos recentes sur le Tadjikistan. Nous pensons, entre autres, faire le trajet Penjikent-Khojand. Du point de vue archeologique, est-ce que ca vaut la peine? Est-ce-que quelqu' un connait le prix approximatif a payer pour un taxi? Propositions de logement abordable et sympa a Penjikent et Khojand? Merci a l' avance pour toute info. Isabelle
LE Lephilo Regular ·
Isabelle,

1.- Logement: il est catastrophique a Penjikent. Il ne reste plus qu'un seul hotel, l'intourist. Et c'est une catastrophe. Bien que le patron parle allemand, tout manque. Meme l'eau dans les douches et les toilettes. L'autre hotel cite dans le lonelyplanet n'existe plus. (Apres negociations, tu peux y dormir, mais sans toilettes, douches ni clefs). On m'a dit qu'un 3e hotel existerait, mais je l'ai pas trouve.

2.- Transport: J'ai pris le taxi entre Ura-Tyube (qlq km de Khojand) et Penjikent. Je ne me rappelle plus tres bien le prix, mais ca doit etre vers les 40 Sum par siege (13 dollars).

3.- A voir: A Ura-Tyube, il y a qlq belles mosquees. L'imam de la ville est tres sympa, il se fera un plaisir de vous les faire visiter. Mais il ne parle que le farsi (tajik).
IS Isazyr ·
Mille merci quoique la situation ne semble pas particulierement encourageante! Isabelle
CH Changgulu Veteran ·
Possibilite de loger a Khujand a la guest house des UN tres confortable et pour 30 dollars on se paye une bonne nuit, un vrai petit dej et ca permet d`attaquer la route de Dushanbe avec le moral ... commentaire signé Bernard Il y a à Khujand, le fort et le kholkoze "ermitage". Pourquoi ce n'est pas encourageant? Les tadjiks sont très gentils, ils t'héberbent volontiers. Dès que tu leur dis que tu recherches un logement pour la nuit, ils ne vont pas te laisser dormir dans la rue.
Peace & ride
IS Isazyr ·
Merci Bernard, quoique la reponse me soit parvenue apres coup puisque (malheureusement) je viens juste de rentrer hier apres un mois de balade en Asie Centrale. En tous les cas, pour ce qui est du Tadjikistan, le parcours Penjikent-Khojand s' est bien passe pour nous, mais sans coucher a Penjikent. Apres le passage de la frontiere depuis Samarcande, nous avons visite le site archeologique a Penjikent, puis nous avons continue jusqu' a Iskander Kul. Recommande. Le coin est vraiment superbe! Logement en "chalet" sympa et confortable, mais malheureusement sans eau (on se demande pourquoi, avec un tel lac a proximite!). Prix 9 somonis/personne (moins de 3 dollars)

Similar discussions

You might also like