Trajet Phuket - Kho Phi Phi - Kho Lanta en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous,

nous souhaitons faire 13jours en thailande et nous rendre sur l'ile de Kho Lanta. A l'agence de voyage il nous assurent le transport pour $260 (a/R pour deux) via Krabi. Ce qui nous semble cher et peut etre un peu "stressant" vu les horaires du ferry et du bus a respecter.

D'ou ma, mes questions: peut on faire Phuket - Kho Phi Phi - Kho Lanta facilement ? une idée suggestions sur un autre itineraire?

merci d'avance pour vos réponses

pitas
MI Mida Veteran ·
Salut

Je me suis renseignée pour faire ce trajet et oui sans problème tu prends le ferrie à Puket pour Phi Phi, tu changes de ferrie (1/2 heure d'attente) et koh lanta. En partant à 8h30 de Phuket tu arrives vers 13 heures à Koh Lanta.

Le prix, je ne sais pas mais c'est certainement pas les 260$ qu'on t'a proposé.🤪

Nous nous arretons à Phi Phi car en 4 jours c'est un peu trop de temps de voyage. Je regrette, mais j'en laisse pour la prochaine fois. Il parait que Koh Lanta est superbe.🙂
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
BA Barbot Globetrotter ·
nous souhaitons faire 13jours en thailande et nous rendre sur l'ile de Kho Lanta. A l'agence de voyage il nous assurent le transport pour $260 (a/R pour deux) via Krabi.

Salut,

Si à ce prix là c'est en avion de Bangkok >> Krabi c'est pas cher mais si c'est en bus là c'est très cher .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pitas ·
Ok on va diviser notre séjour entre ces deux îles. Merci à tous et bon voyage amigos !
MA Majax Regular ·
deja de phuket a kho phi phi, t'en a pour 400 a 500 bath pour 2 heure de bateau, pour kho lanta la duree du trajet est de 4 h tu va t'en tirer entre 800 et 1000 bath au grand maxi, de phuket bien sur, mais ca doit etre la meme chose sur krabi meme moins cher. voila.😉
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, oui ça se fait, mais achète tout tes bilelts de ferry ou autres transport là-bas directement, toujours - cher! Bon voyage! Gen
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
EM Emmanue Regular ·
Détail pratique en ce qui concerne la liason Phuket à l'ile kho phi phi:

Elle se fait généralement en grande vedette (jusquà 15-20 personnes).Et bien que la mer soit peu agitée, à bord de l'embarcation il n'en est absolument pas de même. Ces bateaux relativement neufs sont très puissant et il n'hésite pas du tout à naviguer à la puissance maximum qui emmène le bateau à faire des oscillations de haut en bas suivant les petits creux des vagues (variation moyenne de1-1.5m) ou plus si vous vous trouver au devant de la vedette.J'ai surpris des gens en train de vomir car le voyage peut durer près de30 mn voir plus. Alors un bon conseil, manger très léger voir pas du tout et installer vous le plus en arrière du bateau pour eviter au max. les oscillations du bateau.A moins que vous ayez le coeur bien accroché ou que vous n'ayez pas le mal de mer. (ne sous estimer pas l'amplitude que j'ai indiquée, c'est beaucoup dans une embarcation pareille)

Bon voyage
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
SK Skinny ·
Je pars de phuket vers Koh Lanta le 25 dec prochain, et en regardant vos différents post je me demande s'il n y a qu 1 seul ferry pour Koh Lanta (via Krabi) qui part le matin a 8H30 ou avons nous le choix d'avoir d'autres bâteaux ? à des horaires moins matinaux ? merci de vos lumières
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour avoir la correspondance Phi Phi - Lanta, il faut en effet prendre le bateau de 8 H 30 à Phuket. Les Phuket - Phi Phi de l'après midi arrivent trop tard. Il n'y a pas de bato régulier direct Phuket- Lanta.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SK Skinny ·
Merci Henri ! par contre penses tu qu il soit nécéssaire de réserver pour un trajet le 26 dec ? si oui as tu les coordonées ? merci beaucoup
HE Henridusud Globetrotter ·
Nul besoin de réserver. Le 26 décembre en pleine saison, quatre à cinq bateaux minimum feront le trajet Phuket - Phi Phi. Et si besoin ils en rajouteront un sur phi phi Lanta...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like