J'aurai préféré + d'infos sur l'état de Phi Phi et la plongée 😇😇
Je viens de voir votre message 🙂
Pour la plongée, nous avons plongé avec le club Phi Phi Underwater (pas de page TripAdvisor, seulement un site (très bien fait) et une page Facebook), avec des moniteurs français (c'est la branche française d'un autre club dont le nom m'échappe). C'est un club que je recommande les yeux fermés, ils sont adorables, professionnels, ont du bon matériel, et toujours prêt à aider et conseiller. Un vrai plaisir de plonger avec eux. Bref, j'ai fait 2*2 plongées et mon compagnon a fait son Open Water. Les fonds sont très beaux, la visibilité est correcte (10-15 mètres je dirais), et bon comme d'habitude on peut observer de beaux poissons tropicaux, plonger au milieu de bancs de milliers (?) de poissons, c'est assez chouette. On a pu observer des requins à pointe noire, des tortues, un hippocampe, etc.
L'état de Phi Phi, j'ai été très étonnée mais pour moi je l'ai trouvée propre. C'est un peu contradictoire avec ce que j'ai lu partout ("Phi Phi est sale", "y'a des déchets partout", etc.). Mais on est loin (très loin) des plages remplies de déchets comme je l'ai imaginé. J'ai déjà vu ce genre de plage à Koh Muk, mais pas à Phi Phi. L'eau est par ailleurs assez propre (surtout à Long Beach, où on peut faire du snorkelling).