Trajet de Polonnaruwa à Ella avec un enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Dans mon itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka, j'ai envisagé un trajet de Polonnawura à Ella en passant par Mahiyanganaya et Badulla à faire en une journée. Mais ça, c'était avant que je me rende compte que les distances et le temps que l'on met pour les faire sont deux choses bien distinctes! Je serai avec mon petit garçon de 2 ans et demi, et j'ai bien peur qu'une longue journée en bus ou en voiture ne soit vraiment pas une partie de plaisir pour nous. Comment faire? Effectuer le trajet en deux fois et m'arrêter quelque part (Mahiyangana par exemple, est-ce que quelqu'un connaît?) Choisir un autre itinéraire? En fait, mon but en partant de Polonnawura est d'aller dans les montagnes et de faire un trajet en train (Ella-Haputale) C'est difficile de visualiser tout ça quand on n'y est jamais allé. Aussi je remercie les bonnes âmes qui voudront bien me conseiller!

Emilie
"La différence entre un rêve et un projet, c'est une date"
AN Annachris Veteran ·
Je n'ai pas fait cet itinéraire mais tu peux peut-être te poser vers Kandy. Cela te permettra ensuite de prendre le train pour Ella. Les trajets en bus peuvent être vraiment très longs, on a calculé une moyenne d'1h pour faire 15 kms, donc avec 1 petit, en fonction de son tempérament, cela peut être vraiment compliqué 🙂. Pour aller sur Kandy en bus, je pense que tu en as au moins pour 3h. Tu peux prendre aussi un chauffeur, pour visiter les sites que tu souhaites dans la journée. En bus, ce n'est pas impossible mais plus compliqué niveau logistique avec un enfant en bas-âge.
MI Mil0uchka Regular ·
Comme je passe par Kandy avant d'aller voir les cités, je ne souhaitais pas revenir sur mes pas, c'est pourquoi j'avais imaginé un autre itinéraire. Mais je ne parviens pas à avoir d'infos, donc je vais me ranger à ton avis et repasser par Kandy, ce sera plus simple. Et je ferai le trajet en train Kandy-Haputale, beaucoup plus long que Ella-Haputale mais très beau je pense. Merci Anna!
"La différence entre un rêve et un projet, c'est une date"
AN Annachris Veteran ·
Tu peux peut-être à l'aller t'arrêter plutôt dans les montagnes au frais autour de kandy. Il y a de supers beaux paysages. Et cela sera plus agréable avec un petit. Nous étions pour notre part ds un ecolodge ds la jungle. Mais j'-avais repéré 1 adresse kid friendly qui pourrait peut-être t'interesser. Dis moi si tu veux que je te la transmette. Au retour tu t'arretes à kandy et cela sera plus pratique pour prendre le train. Le train je pense qu'il ne faut pas prendre la 1ere classe. C'est plus confortable mais sans l'animation des rencontres. Ton fils risque de s'ennuyer même si les paysages sont beaux.

Similar discussions

You might also like