Trajet port de Barcelone à la Sagrada Familia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Le mois prochain je fais une croisière avec une escale à Barcelone, pouvez-vus me dire s'il est facile d'aller du port à la Sagrada Familia. Merci de votre réponse
rossignol
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour Claudette, 🙂

en fait moi j ai pris un taxi depuis le haut des ramblas , en sortant du resto et à deux ça nous a couté l année derniere 8e au pied de la sagrada donc du port compte une dizaine d euros
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
RO Rossignol24 ·
Merci, je pense aussi que l'idée du taxi est bonne, surtout que je pense il doit y en avoir à l'arrivée des bateaux de croisière. Bonne soirée. 😎
rossignol
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Je l'ai fait à pieds de Christophe Colomb à la Sagrada en 40 minutes. 😕 N'oublie pas que l'entrée est payante, et qu'il est possible d'acheter les billets via Internet, ce qui évite la queue aux guichets et les pickpockets nombreux autour de la cathédrale.
ME Metallian Regular ·
Bonjour

Si vous n’êtes pas nombreux, une autre solution consiste à prendre à la sortie du bateau la ligne « bleue », laquelle dessert tous les terminaux de croisière et vous laisse en plein centre ville : 3,50€ l’AR .Il s’agit d’une ligne à tarif spécial. Ensuite vous vous rendez, à 200 mètres à la station de metroDRASSANE, la première sur LA RAMBLA : un peu moins de 8€ la carte à la journée Ensuite ligne verte jusqu’à DIAGONAL, puis ligne bleue jusqu’à LA SAGRADA ;vous béneficiez ainsi , par la suite , d'un accès illimité au réseau de transport public
jean-pierre
RO Rossignol24 ·
Merci beaucoup, ça donne envie, j'y suis déjà dans ma tête. 😎
rossignol
RO Rossignol24 ·
Merci, oui je pense acheter mes billets sur Internet, ça évite la file d'attente. 😉
rossignol
LO LouisPasC Regular ·
C'est beaucoup plus prudent de réserver par Internet, car il peut y avoir plus d'une heure de file d'attente pour acheter son billet directement à la cathèdrale.

Pour ce qui est de faire le chemin à pied, il faut être courageux!

"Louis"
RO Rossignol24 ·
effectivement, je vais réserver sur Internet, et je pense prendre un taxi avec mes amis à la sortyie du port. Merci du tuyau 😉
rossignol
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Claudette,

Nous y sommes allés en taxi en 2014, nous étions 6 et il existe des taxis pour 6, si vous pouvez vous regrouper pour le trajet.

Nous avions réservé l'entrée à l'avance sur internet. C'est magnifique et mérite le détour.

Je vous mets le lien de mon blog qui explique cette escale :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-sagrada-familia-a117900572

Bonne croisière !

Sandrine
RO Rossignol24 ·
Merci, je viens de regarder le blog et suis encore plus heureuse d'apprendre que c'est moins cher pour les seniors. youpi 😎
rossignol
SO Sodisabi Regular ·
oui, il faut regarder, c'est souvent le cas pour les entrées dans les monuments ou musées.

Profitez-en bien !
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Je confirme, en juillet quatre heures de queue donc nous avons renoncé.😠 A pied du bateau, il faut compter une heure et demi sans trainer en route.😛 La prochaine fois, je réserve sur internet.😎
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
GA Gabi007 Regular ·
La manière le moins chére c'est qui vous porpose Metallian. Pour sortir du port, le meilleur c'est prendre le bus bleu, qui vous emmene jusqu'à la fin des Ramblas. Pour aller du port a la Sagrada Familia avec Taxi c'est trés cher, et a pied trés loin.
AMITIÉS DE LA CATALOGNE !!!
FA Fandecrois Regular ·
Bonjour, je suis allé plusieurs fois a Barcelone en escales.. le mieux je pense , du moins c' est mon avis , expériences , utilise le bus a plusieurs reprises... - A la sortie du terminal il y le bus bleu du port +- 1€50 le trajet, il vous dépose au pied de LA RAMBLA a voir!! ' ( près du mirador de Colon) marcher environ 1 km, dans la Rambla, puis tourne a droite ( un petit coup d œil sur la Basilica de Santa Maria dell Pie) puis continue en diagonales au travers des petites rues +- 2 km.. vers La SACRA FAMILIA ( prudence des femmes!! au pied des marches ventes des fleurs.. le but est surtout de repairer votre porte monnaie..) si vous être fatiguée après la visite, prendre un taxi pour rentrer au port.. Il y a beaucoup de belle choses a Barcelone ( vous avez une escale la journée ou une demi!!.) Ps: réserver des entrées a l avance pas tj idéals!! des inattendus peuvent se produire... Un exemple, ici dernièrement le bateau devait aller a Bordeaux, et nous nous sommes retrouver a Lorient !! alors que faire avec les entrées!! Bonne croisiere..si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre, sur les escales que je connais.. Fandecrois ( Marie Claire
Fan de croisières
ZO Zozz06 ·
Bonjour Sandrine, Je pars en croisière avec Costa en aout, nous serons 5 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans), j ai réservé les billets pour la sagrada famiglia et je compte prendre le taxi, j imagine que c'est pas trop loin en taxi ? combien de temps as tu passé pour la visite de la sagrada ? j ai lu qu on arrive à 8h à Barcelone , j ai donc réservé pour 10h à la sagrada par précaution...est ce facile de trouver un taxi ? est ce qu on doit le prendre juste à la sortie du bâteau ou marcher un peu plus loin ? dois je réserver en avance ? On repart à 14h j espère pouvoir aller manger quelques tapas sur les ramblas...

Merci pour tes réponses. Katie

Similar discussions

You might also like