Trajet de Puerto Princesa à Port Barton
by Latitemamoun
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des infos récentes concernant le trajet PPà PB.
Nous arrivons à 4 adultes par le vol de CEBU à 12H10 ; j'envisage un van privé :
est-ce facile à trouver à l'aéroport?
Combien de temps de transport?
Quel ordre de prix?
Nous restons 4 jours à PB et partons ensuite pour EL NIDO, les questions sont les mêmes...
facile de trouver un van à PB ?
combien de temps ?
ordre de prix?
Merci d'avance pour vos infos.
Martine
bonjour,
il y a quelques vans reguliers depuis l' aéroport ou depuis la gare routière dont un à 14h pour 350p/u pour Port Barton
pour les vans privés, il faut traiter avec eux, pas de connaissance des tarifs;
RECARO transport: dream_recaro@yahoo.com SBE transport: sbetransport@yahoo.com lexxus shuttle a un site: www.lexxusshuttle.com ça devrait faire l'affaire.
B
RECARO transport: dream_recaro@yahoo.com SBE transport: sbetransport@yahoo.com lexxus shuttle a un site: www.lexxusshuttle.com ça devrait faire l'affaire.
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
du moment que vous payez, vous trouverez tout ce que vous voulez à l'aéroport, et aussi à port barton. pour un van privé pour port barton, les prix iront de 4000 à 6000 pesos suivant vos capacités²de négociation. j'avais payé 5500 en 2015 pour el nido, la seule fois où j'ai utilisé un van privé, mais les conditions²étaient spéciales. trajet de 5 à 6 h suivant le chauffeur. pour port barton 2h30 à 3h. barton el nido, 3 à 4 h et un prix peut etre plus élevé. recaro et sbe ont des agences à port barton qui ont tendance à gonfler un peu les commissions, surtout recaro. demandez à ivan au miamiamglouglou, il se fera un plaisir de vous tuyauter.
je ne sais pas à quelle époque vous partez, mais prévoyez quand même du retard pour l'avion, encore que la liaison cebu/ppc est une des plus régulières. tout dépend d'où vient l'avion qui vous emmènera à ppc.
cottet
Bonjour, normalement pas de van prive a l'aeroport, il faut les reserver depuis la gare routiere qui est au nord de Puerto Princesa.Le mieux est de rejoindre cette derniere(tricyle100pesos) et de prendre un van regulier pour Port Barton le prix est normalement de 350 pesos par personne aupres des compagnies Recaro ou Sbe, plusieus departs toute la journee.Au depart de Port Barton pour El Nido, deux departs,8h et 13h aupres des compagnies Recaro et Nature island.
Merci, je crois que le van privé ne serait utile qu' en cas de retard d'avion, vu la différence de prix!!!
Merci à vous tous.
Notre vol arrive de CEBU par CEBU PACIFIC à 12h10.
S'il n'y a pas de retard nous opterons pour le bus public.
Notre voyage sera en janvier, nous allons d'abord à BOHOL.
Vos avis seront très utiles, encore merci.
Martine
ce sera plutôt un van à cette heure, les bus partent le matin.
Tout finit par s'arranger...même mal.
le dernier van part à 16h du san jose market. mais vous pouvez peut etre téléphoner à recaro ou sbe depuis cebu et ils vous attendent à l'extérieur de l'aéroport. je l'ai déjà expérimenté, à ma contrariété, j'étais dans le van pour barton il a fait un détour par l'aéroport pour récupérer des clients et leur avion avait 45 mns de retard.
cottet
Bonjour, je n'ai pas bien saisi la différence entre Van et Bus ...
Van = privé et Bus = collectif ?
Bonjour et merci encore.
je crois qu'une "fourgonnette climatisée" de Recaro part à 14 heures, si pas de retard d'avion ça peut faire, sinon ce sera 16 heures;
j'ai trouvé 2 numéros de tel: Smart et Globe ( je trouverai bien quelqu'un sur place qui téléphonera pour moi car l'anglais pour moi est plus facile à l'écrit !!!)😕
en tout cas merci 😎.
Vous pouvez texter. Ils lisent aussi l anglais et c est moins cher.
cottet
Bonjour, je n'ai pas bien saisi la différence entre Van et Bus ...
Van = privé et Bus = collectif ?
Bonjour, les bus pour P Barton sont des bus, heu plutôt des bus tout terrain😏 car les derniers kms sont cahotiques; ils partent le matin vers 9h, + ou - , assez lents, beaucoup d'arrêts et arrivent vers 13-14h; ils sont bon marché ils sont progrssivement concurrencés par des vans collectifs, plus fréquents et plus rapides, trajet possible en 3h environ. SBE qui dessert surtout San Vicente possède des bus et des vans les vans ont tendance à être remplis au maximum, on peut se retrouver à l' étroit. Cies de bus traditionnels entre P Princesa et El Nido.
Bonjour, les bus pour P Barton sont des bus, heu plutôt des bus tout terrain😏 car les derniers kms sont cahotiques; ils partent le matin vers 9h, + ou - , assez lents, beaucoup d'arrêts et arrivent vers 13-14h; ils sont bon marché ils sont progrssivement concurrencés par des vans collectifs, plus fréquents et plus rapides, trajet possible en 3h environ. SBE qui dessert surtout San Vicente possède des bus et des vans les vans ont tendance à être remplis au maximum, on peut se retrouver à l' étroit. Cies de bus traditionnels entre P Princesa et El Nido.
Tout finit par s'arranger...même mal.
Vous pouvez texter. Ils lisent aussi l anglais et c est moins cher.
ah oui bien sûr 😕 il faut que j'achète une carte sim, avez vous une suggestion ?
ah oui bien sûr 😕 il faut que j'achète une carte sim, avez vous une suggestion ?
justement c'est à San Vicente que nous allons 🙂
justement c'est à San Vicente que nous allons 🙂
Attention, San Vicente, c'est grand et Port Barton, la zone la plus touristique, fait partie de San Vicente municipality il y a une route pour Port Barton et une autre distincte pour San Vicente city proper savez-vous oú vous allez resider?
B
Attention, San Vicente, c'est grand et Port Barton, la zone la plus touristique, fait partie de San Vicente municipality il y a une route pour Port Barton et une autre distincte pour San Vicente city proper savez-vous oú vous allez resider?
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Attention, San Vicente, c'est grand
et Port Barton, la zone la plus touristique, fait partie de San Vicente municipality
il y a une route pour Port Barton et une autre distincte pour San Vicente city proper
savez-vous oú vous allez resider?
Oui, nous allons au Deep Moon Resorts, sur Rizal street; vous connaissez ?
Oui, nous allons au Deep Moon Resorts, sur Rizal street; vous connaissez ?
oui, il vous faudra prendre le van pour Port Barton
vous devriez être bien
c'était un peu vieillot autrefois mais le manager a rajeuni les locaux, je crois.
Gestion japonaise😏, cela donne sur la plage
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
C est ma résidence habituelle. Les bungalows se restaurent petit à petit. Mais c Est le meilleur endroit pour la plage. La cuisine est bonne avec l ancien cuisinier du miamiam.
Il y a une route entre barton et San vincente. Et celle de port barton doit être pratiquement finie. 2h36 pour pour à mon dernier passage
cottet
je vois que monsieur sait choisir les bons coins ha, ha,
la route pour San Vicente poblacion était en travaux lors de notre dernier passage mais est-elle carrossable maintenant? il y a de belles plages le long de cette route; ici aussi du potentiel pour l'avenir.
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Tres sablonneusepar endroits. Idéale pour le scooter. Mais c est vrai. Belles plages
cottet
Bonjour à vous 3, et toujours merci, c'est bien d'avoir des infos pratiques 😎.
Avez vous un conseil pour la carte SIM appropriée, sachant que je n'ai pas besoin d'internet juste de quoi dépanner par textos(😉)
Dernier conseil pour PB : snorkeling ? pêcheur pour nous emmener dans les îles ? location scoot ?
je sais j'abuse mais je profite de votre connaissance 🤪.
Nous serons sur place en janvier et vous ?
Carte sim globe ou smart. Vous achetez 200 p ça fait 200 textes. Pour le snorkeling c est organisé avec tarif identique pour tout le monde comprenant le déjeuner. Et louée une moto pas un scoot. À mon avis à port barton aucun intérêt
cottet
ah bon, rien de particulier à découvrir, intérêt surtout aquatique ?
Cottet veux dire qu'il n'y a aucuns interets de louer une moto a PB.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ah bon, rien de particulier à découvrir, intérêt surtout aquatique ?
quelques cascades à découvrir en marchant et en s'éloignant un peu, ainsi que quelques plages isolées pas mal d'îles tropicales au large ( cocotiers ), nombreux sites pour la découverte masque tuba, possibilité kayak.
quelques cascades à découvrir en marchant et en s'éloignant un peu, ainsi que quelques plages isolées pas mal d'îles tropicales au large ( cocotiers ), nombreux sites pour la découverte masque tuba, possibilité kayak.
Tout finit par s'arranger...même mal.
Malheureusemënt Francois ca a ĉhange depuis l'annee derniere is oñt ouvert une route pöur white beach et on peut fäire les deux cascades en moto, et meme rejoindre San Vicente par la piste
personnel: tout est ok, a bientt en Mars...
personnel: tout est ok, a bientt en Mars...
san vincente je me souviens mais c'était quand même un peu pourri ! pour le reste ravi de l'apprendre😕. et l'exercice dans tout ça !
cottet
san vincente je me souviens mais c'était quand même un peu pourri ! pour le reste ravi de l'apprendre😕. et l'exercice dans tout ça !
''Pourri'' n'est pas le mot juste, ça manque de charme surtout et d' hébergement attrayant la rade devant le port est assez vaseuse, sur le côté se trouve un village de pêcheurs plutôt sympa une grande plage de 11kms totalement rectiligne que les autorités locales espèrent aménager pour ceux qui veulent louer ou acheter un appartement😉. B
''Pourri'' n'est pas le mot juste, ça manque de charme surtout et d' hébergement attrayant la rade devant le port est assez vaseuse, sur le côté se trouve un village de pêcheurs plutôt sympa une grande plage de 11kms totalement rectiligne que les autorités locales espèrent aménager pour ceux qui veulent louer ou acheter un appartement😉. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Je me suis mal exprimé, surtout que je ne connais pas San Vincente. Je parlais de la route !!! Entre port barton et San vincente.
cottet
ah... quand on est passé par là la dernière fois, c'était en grands travaux, image jointe prise vers les chutes de Bigaho.
Tout finit par s'arranger...même mal.
Log in first, then come back to this page.












