Trajet Quito (Équateur) - Cali (Colombie) en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je suis à Quito et je dois aller passer un long weekend chez des amis à Cali.

Je ne désire pas prendre l'avion. Quelqu'un pourrait-il me donner une idéee de trajet rapide et sûr en bus ? Y a-t'il des bus directs Quito - Cali ou faut-il changwer à Tulcan ou dans une autre ville ?

Merci

Daniel
Daniel
YO Yop Globetrotter ·
Et bien il n'y de toute façon pas 15 solutions, c'est la panaméricaine tout simplement. Je pense qu'il y a un service international mais je n'y mettrais pas ma main à couper. Sinon il suffit de changer à la frontière (où tu peux t'arreter quelques heures pour jeter un coup d'oeil à la cathédrale de d'Ipiales), puis bus jusqu'à Pasto (2h30 de mémoire), puis Cali via Popayan (là encore arrêt sympa) 6h pour Popayan + 3h pour Cali.
LU Luzdelavega ·
salut,

Il n'y a pas de bus direct quito colombie, donc tu devras prendre un premier bus pour Tulcan (ville frontiere equatorienne). De là tu devras prendre un minibus pour aller jusqu'a Ipiales (ville frontiere colombienne). je crois meme que tu peux prendre un bus pour cali depuis Tulcan. Des gens vont te proposer de faire du change à la frontiere, je te conseille de le faire. Pas de crainte a avoir si tu parles bien l espagnol. Ensuite tu prendras un bus Ipiales - Cali. Ouvre grand tes yeux, c'est du jamais vu, et accroche bien ta ceinture !!! les colombiens se prennent tous pour le montoya!! bon sejour a cali, capitale de la salsa.
luz
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour, merci
Daniel
YO Youros ·
La frontiere Equateur Colombie

Salut a tous, je suis a Quito et je vais rejoindre Bogota en bus via Ipiales, Popayan, Cali... J´aimerais savoir si ces troncons sont safe en ce moment ou si je prend des risques, je n´arrive pas a me faire un avis avec les differents posts... Merci pour vos conseils!
youri www.levoyagedeyouri.com
YO Yop Globetrotter ·
Il n'y a pas de risques. Où as tu vu des posts disant le contraire🙂 ?

Fais quelques stops quand même, la région de Narino est bien sympa (enfin ça ressmble beaucoup à l'Equateur...)
YO Youros ·
Dans d´autres rubriques j´avais vu un peu de tout sur la frontiere et les trajets en bus... merci pour ta reponse express, je pars demain matin!
youri www.levoyagedeyouri.com

Similar discussions

You might also like