Trajet rapide et économique Roissy-15ème
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous arrivons sur CDG T 3 dimanche vers midi. Quelle est la façon la plus simple et la plus économique de se rendre dans le 15e arrondissements. Nous sommes 4 adultes. Nous pensions prendre le RER B et faire un transfert a la station Chatelet les Halles et ensuite prendre le métro jusqu'à Boucicault. Est-ce bien compliqué pour des gens dont c'est la première foir à Paris. Aussi peut-on prendre le même billet pour le RER et le métro. Merci! Si je pouvais avoir des réponses, ce serait très apprécié.
FR Franc75 Regular ·
Non.ce n'est pas compliqué du tout.Un seul billet cdg-paris urbain.juste un aller.si vous compter sortir après, autant prendre un mobilis qui est valable toute la journée donc illimité, métro, rer, bus, de 1 à 5 zone coûte dans les 15€.
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut déjà que tu dises quand tu arrives. Un dimanche ? Un matin ? Le soir ? Dans la journée ? Selon le jour et la période de la journée, un taxi sera plus rapide que le RER (un dimanche matin par exemple).

Mais sinon, oui, pour le RER, c'est bien sûr assez simple et très bien indiqué, pas de panique !

Une fois dans Paris tu peux prendre le métro soit arrivé à Gare du Nord (puis ligne 4 direction Montrouge, changement à Strasbourg St Denis et Ligne 8 jusqu'à Boucicaut), soit à Châtelet (puis ligne 1 direction la Défense, changement à Concorde pour la ligne 8).

Dans tous les cas, tu as deux changements. Le ticket est le même pour passer du RER au métro. Chaque billet coûte environ 9,60 €. Une solution plus coûteuse mais plus simple pour vous vu que vous êtes 4 : le taxi. Jusqu'à Boucicaut, il y en aura à peu près pour 60 euros, donc 15 euros par personne... C'est plus cher, mais direct jusque devant l'hôtel ! Si vous avez de gros bagages, les stations de métros sont peu adaptées pour ça (tourniquets très pénibles, pas toujours d'escalators).

Il doit sinon au y avoir des Navette Air France qui arrivent jusqu'à Denfert Rochereau. Mais c'est pareil, ensuite il faut acheter un ticket de métro et il y aura deux changements.
MY Myrian Regular ·
Bonjour, Pour ma part je préfère le RoissyBus à 10 euros par personne qui m'amène à Opéra en 60 minutes et ensuite je prends le métro 8 direction Ballard quand je me rends près de Motte-Picquet par exemple. Pas de changement, quelques stations seulement...mais je ne me rappelle pas où est la station Boucicault.

Similar discussions

You might also like