Trajet d'un "road trip" de neuf jours au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Yoyo!

Je pars avec trois potos au Mexique dans deux jours. On a 21 ans et c'est notre premier grand voyage. Je voulais avoir l'avis de quelques globe-trotters pour savoir si notre plan de voyage n'est pas trop ambitieux, et pour savoir si on a rien oublié de sympa!

Le voyage dure 9 jours : - on arrive a Tuxtlan Gutierrez en avion. - on reprend l'avion à Mexico le 30.

Il faut donc qu'on remonte en 9 jours à Mexico, en voiture, qu'on aura loué à Tuxtlan, et qu'on rendra à Mexico.

Je vous donne la map de notre voyage.

CLIQUER ICI!!!

Surtout dites nous si c'est trop ambitieux, si il y a des choses qu'on loupe sur la route, ou si basiquement, notre trajet est pourri! 🙂

Un grand merci d'avance, Cordialement, Loïc
CY Cycy56 Regular ·
N'ayant fait que le Yucatan et le Chiapas, je ne pourrais pas te donner un avis sur la partie plus au nord mais je trouve dommage de ne partir que 9 jours et ça risque d'être un peu sélect pour le choix des activités. Pour faire globalement le tour des localités : - San cristobal (3 jours) canyon del sumidero, les villages alentours, les lagos de montebello... - Palenque (2 jours) une grosse demie journée pour profiter pleinement des ruines (les plus belles que nous ayons visité), les cascades de misol ha et agua azul - Ocosingo qui est sur la route : (Voir les ruines de Toninia 1 jour) Pour Véracruz, c'est une région pétrolière dont je doute de l’intérêt, mais d'autres seront peut être mieux placés que moi pour vous renseigner la dessus.

Maintenant, tout dépend de ce que vous voulez voir.

Le Mexique est très grand et les temps de trajet sont par conséquent assez long...
CH Chrissand Globetrotter ·
Avant de vous donner mon avis sur votre trajet, avez vous regardé les frais de drop off pour la voiture de location. Car je pense qu'ils sont très cher et du coup la loc de voiture perd de son intéret..

Sinon votre parcours me semble correct mais ça fait pas mal de routes.

Quelques idées de visites à faire au Mexique sur mon blog voyage

++
Il faut bien revenir pour repartir!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui tout a fait faisable en 9 jours, mais au lieu d'aller a Vera Cruz (sans interet) faites plutot un A/R sur Cuernavaca, ou faite une visite de Puebla.

Similar discussions

You might also like