Trajet Sambave - Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, je compte partir à Mada fin octobre vers le 26 et revenir le 16 novembre.Je vais aller à Andape et Anthala pour repartir de Sambave pour Diégo par la route.Pouvez vous me donner quelques renseignements sur ce trajet comme le prix moyen où trouver un taxi ou 4X4 pour faire le trajet et le temps qu'il faut.Merci
ZA Zano2 Regular ·
je te conseille de faire en deux etapes Sambava .ambilobe tu dors et ensuite tu fais ambilobe diego .dejà comme ça ce sera galere mais d'une traite sans interêt et tu mettras deux jours à t'en remettre .pour le prix je pense entre 70.000 et 90.000( total) mais je suis pas sur . pour la duree disons tu pars lundi matin tu arrives mardi soir à diego ( en deux etapes )
YA Yannou35136 ·
Bonjour, merci pour l'info sinon tu es toujours à Mada?
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Début novembre normalement piste Vohémar/Ambilobe sèche. En bus depuis Sambava départ en général vers 16/17h (ils te disent 14h) gare routière nord arrivée Ambilobe vers 14/15 h le lendemain et Diego tard le soir (en mai 2013 avec le bus 17 hr pour la portion Vohémar/Ambilobe piste sèche avec de nombreux arrêts - les malgaches mangent à chaque arrêt) . Base de prix environ 40000 Ar. Des taxis 4x4 bâchés font aussi pour le même prix, normalement plus vite (à condition que le chauffeur ne décide pas de dormir 4ou5h à Daraina) mais confort assez spartiate. A cette saison des mini bus font aussi le trajet pour le même prix et paradoxalement mettent moins de temps que le bus (11h pour Vohémar/Ambilobe en oct 2013) mais le trajet se fait en grande partie de nuit. Après routes goudronnées Sambava/Vohémar, Sambava/Andapa beau parcours même si ça tournicote pas mal (fait Antalaha/Andapa A/R en moto en avril), et Sambava/Anatalaha peut être la plus belle route de Mada. 🙂

Photo : bus Sambava/Diego à Maromokotra
AU Ausone Regular ·
Bonsoir,

Nous allons emprunter le même itinéraire aller-retour à la mi-septembre. Avec le même type de transport.

Nous te tiendrons au courant.
Philippe
YA Yannou35136 ·
Bonjour, Merci pour l'info bonne journée
YA Yannou35136 ·
Bonjour, Merci pour l'info
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour un exemple de piste Côte Est récent !!!!

j envisage lors de notre séjour Ste Marie( 15 octobre au 15 décembre) faire un circuit côte est côte vanille ou Maroantsetra

Foulpointe mon ami guide chauffeur mois novembre 2014 pas emballé pour faire Ambilobe Vohémar

pour avoir quelques infos voir sur Facebook " rêver Madagascar" cordialement
michel

You might also like