Trajet San Pedro de Atacama (Chili) - Salar de Uyuni (Bolivie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, est-il possible de partir de San Pedro de Atacama pour aller dans les salars de Uyuni? Si oui, combien de temps cela prend-il? Est-ce possible de faire ce trajet en 5 jours par exemple? quelqu'un connaît-il une agence de voyage au Pérou? C'est pour acheter un billet d'avion Cusco-Lima

merci à tous

Dian
AI Aichatou Veteran ·
ça se fait trés bien, beaucoup d info là dessus sur ce forum, ça se fait en 4 jours en principe en 4.4 à partager à 6 pour avoir un bon prix, l agence Colque tour le fait mais il y en a sûrement d'autres, aichatou
DI Dian ·
Merci pour ta réponse Aichatou. J'ai contacté Colque qui m'a répondu. Je n'ai toutefois pas réussi à savoir s'il est possible de faire: Vallée de la Lune et de la Mort-sud Lipez-Salars et arriver à Uyuni pour repartir de là pour voyager ensuite en Bolivie. Car si on prend un tour depuis San Pedro De Atacama, un 4X4 à plusieurs, et que les autres personnes reviennent sur le Chili après le tour, y a-t-il la possibilité de ne pas revenir Sur le Chili et de rejoindre sur le chemin un autre 4x4 pour continuer jusqu'à la ville de Uyuni? D'autre part qqn sait-il comment rejoindre au mieux la Bolivie (Uyuni ou Pisco) depuis Iguazu ou Asuncion? Est-ce plus rapide ( en bus) par le nord de l'Argentine en passant par Salta? Par le Paraguay ( quelle route?)? Il parrait qu'il y a un train qui traverse le nord de l'Argentine pour aller en Bolivie ( je ne sais pas où il arriverait), mais je n'arrive pas à le trouver..ce train

Encore merci à tous pour vos réponses, C'est vraiment top!

Diane
AI Aichatou Veteran ·
bpnjour, pas de pb pour cette traversée de San Pedro à Uyuni, elle est classique, l 'essentiel se fait en Bolivie, tu finis à Uyuni, ce qui n 'est pas pratique, c 'est revenir au chili! si tu veux arriver par Salta, tu peux aussi aller en 8h de bus à la frontière qui est la Quiaca- Villazon, puis traverser à pied la frontière ouverte de 6h du matin à 21h, heure Argentine, prendre un bus pour Tupiza ( environ 3h, departs à 7h du matin, 15h, 19h je crois), tu peux alors faire le sud lipez et le salar en 4 jours à partir de Tupiza. moins cher. sinon tu as 2 bus qui vont de salta à san pedro d atacama 3 fois par semaine ou encore le train qlq jours par semaine entre villazon (frontière) et Tupiza, ce train ne part pas d Argentine mais moins facile car moins frequent

pour ce qui concerne la vallee de la lune coté atacama, tu as des paysages similaires vers la paz

bon voyage, aichatou

Similar discussions

You might also like