Trajet Sfax (Tunisie) - Bejaia (Algérie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Pendant mes vacances, je dois voyager de Sfax (arrivé au port avec mon vehicule) à Bejaia pour y visiter la famille. Pouvez vous svp me conseiller sur l itineraire. Comme j ai des enfants et que j aime bien ces deux pays avez vous quelques conseils sur les lieux ou je peux faire une pause (hotel, restaurant) ou visiter (ou eviter si dangereux ou difficile) car j ai deux enfants et souhaiterai leur faire profiter de la route et que ce soit pas trop dur pour eux.

Dans tous les cas je vous remercie tous par avance.

B.
AB Aboury ·
c'est dommage que tu descende a sfax sa rallonge enormement ton voyage .( tu prend le bateau a marseille ou genes?) sinon de sfax tu aller a sidi-bouzid > sbeitla> kasserine> fériana puis tu passe en algerie par le poste frontiere de bou-chebka tu arrive a tebessa >constantine>setif et enfin.... bejaia pour la tunisie evite de circuler la nuit MAIS c'est beaucoup plus simple par tunis
LE Lesvoyageur ·
Merci beaucoup pour tes conseils.

Oui, je prends le bateau a Marseille et c est le prix qui ma amene a arrive a Sfax (mais le retour se fera de Tunis). Bien que ce soit plus long, je crois que je vais passer par Tunis car tu n est pas la seul a me dire que c plus simple par Tunis .Peux tu me donner le trajet stp (villes, poste frontiere ? ) ainsi que des conseils. En ce qui concerne la Tunisie, sais tu ce que je peux faire si le bateau arrive a Sfax pdt la nuit par exemple. Merci encore.

B.
AB Aboury ·
SI tu ne plus changer ton billet pour descendre sur tunis tu fais SFAX>TUNIS par autoroute c direct. MAis fait le plein d'essence car comme le tronson safx-sousse est tout recent et certaine station service ne sont pas finis (sa fait 2 ans que j'ai l'ai emprunté sa a peut etre changer ) A partir de sousse il y a des aires d'arret comme en france et l'autoroute est sécurisé. tu passera a coté de PORT el Kantaoui (sousse) et de yasmine- hammamet si tu veut faire du tourisme. 2eme partie du trajet a faire de jour, meme si la sécurité s'améliore en tunisie Arrive a tunis tu peut prendre l'autoroute direction MEDJEZ EL BAB puis >BEJA>TABARKA>ANNABA pour le coté touristique OU BEJA>JENDOUBA>GHARDIMAOU>SOUK AHRASS (ALGERIE)>constantine . je te conseille d'acheter une carte michelin ALGeRIE TUNISIE disponible a la FNAC
LE Lesvoyageur ·
Merci pour ces precieuses infos...

B.
GO Gotcha ·
bonjour,

jai fait deja sfax hammamet tunis

c en fonction de l'heure que tu arrive mais un conseil sauf si tu roule super bien je pense pas que tu puisse faire ça en une journnée car c long

j'ai fait hammamet alger en 11h depart de 15h30 de hammamet arriver a alger a 2H30 du matin et jai bombarder sur la route des que je pouvais

mais entre hammamet et sfax il doie y avoir attend 90 de hammamet a sousse et qlq 150 km je pense donc faut prevoir

un conseil passe la nuit a tabarka et le matin part de tabarka c plus simple ou sur annaba si tu arrive pas tard la nuit

salutations
ME Mediterraneo ·
Bonsoir

Voilà un petit itinéraire car je suis de l' Est Algérien et je connais bien cette région :

Tunisie : SFAX-SOUSSE-TUNIS-BEJA-TABARKA FRONTIERES ALGERO-TUNISIENNE

ALGERIE : EL-KALA - EL TARF - ANNABA - ( 2 options passer par Guelma ou Azzaba pour arriver constantine ) je vous conseille la première car vous prendrez rapidement la nouvelle autoroute à El khroub directe; de constantine à setif ensuite Kherrata - BEJAIA

ou 2 eme possibilité je vous la conseille pour le retour : BEJAIA-JIJEL-CONSTANTINE-ANNABA-TARF-EL-KALA FRONTIERES ALGERO-TUNISIENNE.

En Algérie tout est calme évitez de rouler la nuit (chauffards;crevaison; panne) et que vous ne connaissez pas bien la route .

En espérant vous avoir apporté un minimum de réponse.

* En cas de doute n'hésitez pas à demander conseils aux passants, ou aux agents de police, les gens sont sympas ; en attendant pour très prochainement le GPS !

Cordialement

Carte : http://maps.google.dz/...032,1.766052&z=9
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. (Einstein)
BO Bouchoune ·
bonjour cote tunisien il faut eviter de circuler la nuit cote algerie il y a l autoroute annaba constantine tu peux te repose a lhotel cirta constantine et faire un detour touristique par jijel puis bejaia

Similar discussions

You might also like