Trajet Singapour-Johor Bahru en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour tout le monde, comment faire le trajet Singapour-Johor Baharu le plus rapidement possible, et eventuellement de la facon la plus economique. Est-ce possible en 2 heures ? Merc i de vos reponses !!!
Qui me trompe une fois honte a lui, qui me trompe deux fois honte a moi ...
TO Toniotrankil ·
bah le plus rapide tu prends le taxi jusqu'au check point (environ 20 SGD depuis le centre-ville de Singapour). Sinon tu peux prendre le métro (la ligne rouge jusqu'a Kranji) et la tu prends le bus (j'ai oublié le numéro mais tu demande c'est très simple) direct jusqu'à la frontière.

Dans les 2 cas une fois que tu as passé l'immigration (pour sortir de Singapour) il y a des bus qui te conduisent au bout du pont et la il faut passer la frontière pour entrer en Malaisie. Tu es arrivé !

Le temps dépend de la queue à l'immigration et des bouchons sur le pont. Si tu dois faire le tout en 2 heures chrono de centre-ville à centre-ville durant le week-end par exemple il peut etre sage de prendre le taxi....
BA Baboulette Regular ·
Je confirme tous ces renseignements et le numero de bus que tu peux prendre a Kranji station c'est le 170 . il y a aussi les bus 890 ou 980, mais la, c'est moi qui est oublié La causeway peux se faire à peid, il ne fait que 1053 metres de long et ca se fait courament parait il
Baboulette
CO Coolgeff Regular ·
tu peux prendre le bus 170 depuis Kranji, et il te pose au poste frontiere, tu le reprends après, et tu evite de te faire les 1070m de crossway, qui sont tres chiants quand on a un sac ou une valise (des escaliers aux bouts des deux cotes etc...) et puis vu que le bus 170 t'attend, qu'il y en a souvent, il te fais passer les deux douanes (singapour et malaisie) separées, puis t'emmene ensuite dans le centre de Johor, a la gare dse bus, d'ou tu peux aller n'importe ou en malaisie, sisi, et cette gare dse bus est à 15min en bus de la frontiere, et seul le 170 y va (seul bus singapourien en malaisie ^^) Bon voyage
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
NI Nire Regular ·
Tu pars de où? Il y aussi des bus direct depuis la station sur Queen street. C'est là que tu trouves aussi les taxis malaisiens qui y vont directement.

Sinon, en deux heures, c'est jouable. Ca dépend vraiment du temps passé à la douane à Causeway. Le vendredi soir, samedi matin et dimanche soir, si tu tombes mal tu peux attendre ... longtemps. Sinon, ça peut être fait en 20 min. nire
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

Similar discussions

You might also like