Trajet Singapour - Kuantan (Malaisie) en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
salut !

Je m y prend un peu tard mais je vais bientot partir pour la malaisie via singapour j ai vu sur le site d une compagnie de bus faisant les itineraires sur la cote est malaise qu'elle ne fonctionnait pas de novembre a mars à cause des moussons. Est ce que pour ceux qui connaissent ca vous semble normal, j étais au courrant pour les liaisons maritimes mais je pensais que les bus fonctionnaient.

Est ce que je pourrais facilement trouver un bus pour kuantan à singapour ?

Ou est ce que quelqu un connait une liaison aerienne direct(au mieux) pour environ 100€ A/R😛
MI Michelde Veteran ·
Salut

Je ne sais pas si les bus circulent ou pas le long de la côte est. Sinon, passe par KL C'est aussi rapide car tout par autoroute. Ou alors prends un avion de Johor Bahru à KL (Airasia) et la suite par bus.

Michel
LE Leelaa ·
Ca m'étonnerait beaucoup, peut-etre que si les pluies sont très fortes certains bus ne partent pas, mais c'est tellement imprévisible qu'ils ne prendraient pas le risque de carrément couper les réseaux de bus. Par exemple l'année passée, un ami malais m'a dit que dès mi-janvier la côte est était sèche (du moins sur les îles), des touristes croisés en février avaient fait le trajet sing-kota bahru, et une amie m'a rejoint à KB de singapour en mars... les bus n'avaient pas l'air en grève du tout 😉

vois sur place, si à singapour ils te disent non, rends-toi à Johor et vois là-bas.
MI Michelde Veteran ·
Salut Non ce n'est pas une question de routes impraticables. Elles le restent parfaitement toute l'année. Ce serait une question de pas de clients. Les resorts ne commençant à ouvrir que mi-février et 80% des clients étant de Singapour, ils se peut que certaines compagnies se mettent en veilleuse n'ayant pas grand monde à transporter. Mais à mon avis pas toutes.

Michel
IS Isdibest ·
merci beaucoup leela et michelde pour vos reponses si rapides😉

si quelqu un a d autre information....
LE Leelaa ·
merci michel pour ces infos, c'est vrai je n'avais pas pensé à tous ces bus "charters" depuis singapour... en général je les fuis comme la peste 😉
RU Rustic51 ·
Bj..

Il y a de nombreux bus qui partent de Singapour pour la Malaisie, surtout Kuantan ou plus particulièrement Mersing, point de d'embarquement pour Tioman Island, ile trés prisée des singapourien à partir d'avril, mais le plus simple(et 2 fois moins cher aussi) consiste à prendre le metro de Chiangi airport jusqu'à la station de BUGGIT (1, 5£ singapour), puis un bus express clim a 2, 40$SG qui te fait passer la frontière malaise (pas besoisn de visa) et te conduit en une heure à la gare routière de Larkin, 10 Kms au nord de Johore Bahru.. A la frontière il faut sortir du bus au poste de douane singapour, puis au poste malais, pour les visas(gratuits), en faisant attention à ne pas perdre ton ticket de bus.. A la gare routière de larkin tu trouveras de nombreux bus pour toutes les destinations dont Kuantan (préférer la compagnie KKK pour le confort, sièges couchettes à trois de front) a despour nous dérisoires (25 a 30RG pour Kuantan soit 7-8 euros).

Pour le shopping (electronique, camera, photo) je recommande le Sim LI Square Center... Marchander les prix annoncés de 20 à 30% minis..

Bon voyage
IS Isdibest ·
salut rustic51!

Merci pour ta reponse si complete c est bien expliqué avec les prix ect....🙂

++

Similar discussions

You might also like