Trajet de six mois en Amérique du Sud dès septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Nous sommes deux amies qui préparons un voyage de six mois (approximativement) en Amérique du sud pour septembre 2010. Je suis française, j'ai 25ans et je travaille actuellement au Québec pour une durée d'un an, mon amie qui est française également me rejoindra en aout prochain puis nous partirons de Toronto pour atterir à Georgetown au Guyana. De là, nous ferons la route jusqu'à Lethem pour franchir la frontière, passer par le Brésil jusqu'au Vénézuela (Gran Sabana), et là notre voyage commencera vraiment, avec dans l'ordre : Vénézuela, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine (entre trois semaines et un mois maximum dans chaque pays, un peu moins au Chili).

Plusieurs questions : - Nous préférerions éviter d'avoir d'autres compagnons de voyage, et voyager seules, y at-il des régions où ce serait vraiment dangereux de se déplacer pour deux filles seules?

- Nous passons dans chaque pays par la route, sauf pour le Guyana où nous arrivons en avion, sommes nous obligés de payer le visa à chaque fois? (j'ai lu qu'il fallait le billet aller-retour comme preuve pour être exempté de visa dans la plupart des pays) Y a t-il une solution pour ne rien payer?

- Que pensez-vous de l'itinéraire?

- Auriez vous des conseils, témoignages...?

Merci beaucoup!

Iris
"Caminante, son tus huellas el camino, y nada más; caminante, no hay camino, se hace camino al andar..." Antonio Machado
MA MarcETangy ·
Bonjours nous sommes en trin de finir nos préparatif pour 12 mois de voyage en Amérique latine, de L'argentine au Mexique. Nous sommes preneur pour la réponse à la question de l'obligation de disposer d'un titre de retours (avion) pour passer les frontières. Pour info nous avons contacté des ambassades et leurs réponses différent, dans certains pays le titre de retours est obligatoire et d'en d'autres pas( pour l'amérique latine). Au court de nos autres voyages on ne nous a jamais demandé un justificatif de retours prouvant que l'on a un vol qui nous fera quitté le pays dans la durée autorisé sans visa. Franchement en plus aujourd'hui les vols sont sur confirmation par mail, fini le temps des billets d'avion, donc c'est du papier A4 imprimé a la maison. Je trouve ça léger comme preuve pour les postes frontaliers. Vu que notre voyage durera surement 12 mois voir plus on ne peut pas prendre de billet d'avion retours sans en plus payer une surtaxe de 150 euros à cause de l'écart entre l'arrivé et le départ.

Si quelqu'un peu nous répondre cela nous rendré service à tous merci beaucoups !! 🙂
AZ Azteca1951 Regular ·
Et que font les voyageurs qui reviennent en bus ?

Les seul cas dont j'ai entendu parler, il y a tres, tres lontemps, mais que je n'ai pas verifies, se situent ailleurs. Il fallait montrer un billet retour quand on se rendait en Polynesie et meme aux Antilles ! Surtout pas de hippies au paradis !
Heureux au soleil du Mexique
PA ParisLima Regular ·
Bonjour Iris,

Il n'y a pas de regions dangereuses en Amérique du Sud en prenant des precautions : pas de bijoux ni de tenues super sexy dans des quartiers populaires. Il existe néanmoins des régions notamment en Amazonie où trafics de drogues et guerilla sont des risques pour n'importe quel étranger mais il suffit de discuter un peu avec les locaux qui vous indiqueront les quelques lieux à éviter.

Bon voyage.

Delphine fantasticperupointcom
YE YerbaLuisa Regular ·
😎 si vous ne depasez pas de 3 mois dans un pays il n y a pas de pb.. le seul endroit ou m'ont demandé des justificatifs c'est en Argentine et au Brésil, quand je voulais entrer avec mon passeport peruvien.. mais une fois que je montrais l' autre passeport ( français) les douaniers changeaient de visage et j'avais un joli timbre de 90 jours ..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
IR Iris31 ·
Merci à tous pour votre aide, je prend note!

A bientôt,

Iris
"Caminante, son tus huellas el camino, y nada más; caminante, no hay camino, se hace camino al andar..." Antonio Machado

Similar discussions

You might also like