Equateur: trajet en train Alausi - Nariz del Diablo supendu pour six mois (fin février 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
La presse équatorienne signale qu'à partir de 4 mars et pour une durée de 6 mois, le trajet vers le Nariz del Diablo est suspendu pour cause de réparation de la voie.

L'entrepise de chemin de fer promotionne en échange le trajet Riobamba-Palmira via la lagune de Colta mais il y a encore peu d'informations à ce sujet
Daniel
VI Vilker ·
Avez-vous des informations complémentaires sur la proposition de la société de chemin de fer depuis votre message ? nous devons aller en Equateur en juin. Merci VILKER
DA Daniellg Veteran ·
Non, pas de changement.

Il y a deux trois jours dans le presse, dans un article sur le tourisme, on disait que la ligne était toujours fermée.

De toute manière, mieux vaut se renseigner en arrivant. la devise du pays est:

Tout est possible mais rien n'est certain.
Daniel
CH Chou84 ·
Bonjour,

Nous partons en août en Equateur et souhaitions faire le train pour la Nariz del Diablo, il semble que cette ligne soit en travaux, est ce toujours d'actualité?

Merci beaucoup pour toute info

Charlotte
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Sur le site de l'entreprise ferroviaire, rien n'est indiqué.

J'ai téléphoné à la direction mais ils ne savaient pas me répondre (así es mi lindo Ecuador) et ils m'ont dit de me renseigner à la gare de Riobamba, ce que j'ai fait mais personne ne répond. Forcément, le personnel n'est présent que pour la vente des billets, c'est-à-dire quelques heures par semaine.

Par contre, sur un autre site, j'ai trouvé que le trajet se faisait en autoferro; à la différence du train où la plupart des voyageurs voyagent sur le toit, l'autoferro est comme un bus sur rail, on voyage à l'intérieur et il n'y a que quelques places sur le toit, au total, il y a moins de place.

De toute manière, ici c'est l'Equateur et ce qui est vrai aujourd'hui peut ne plus l'être demain, surtout que même quand la ligne fonctionne normalement, il y a parfois des interruptions pour des éboulements ou autres causes naturelles.

Je te conseille donc de te renseigner quelques jours avant le voyage prévu.

Voici le site officiel avec les numéros de téléphone:

http://www.ferrocarrilesdelecuador.gov.ec/

D'autre part, les festivités du 10 août (Anniversaire du cri de l'indépendance) sont reportées au vendredi 13 août, ce qui fait du weekend du 13 au 15 août un "feriado" avec du monde en chemin en perspective, du trafic sur les routes et de problèmes de transport public
Daniel
CH Chou84 ·
Merci bcp pour toutes ces précisions! Nous verrons donc sur place!

Encore merci pour votre aide.
CH Chou84 ·
Bonjour à nouveau, Je profite de votre gentillesse pour vous poser une autre question... est-il possible de se rendre directement de Cuenca à Puerto Lopez/réserve de Machalilla ? ou faut il passer par Guyaquil et y a t-il ensuite une liaison bus pour aller vers la réserve?

Encore merci mille fois pour votre aide! Charlotte.
SO Sonia47 ·
Bonjour, Avez-vous des nouvelles sur la date de reprise du trafic pour Nariz Del Diablo? Nous serons à RIOBAMBA vers le 12 septembre. Malgré mes recherches, je ne trouve aucun renseignement. Merci.
DA Daniellg Veteran ·
Dans la prese rien n'a paru, il faut suivre sur le site mentionné un peu plus haut
Daniel

Similar discussions

You might also like