Trajet du Sud ou Nord en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Mon amie et moi allons continue notre voyage en Amérique du sud pour finir de découvrir une partie des Amériques. Nous avons pas de temps de voyage, l'on voyagera le temps de découvrir 6, 8, 10 mois, 1 an. Mais quelques questions arrivent en tête. Commencer par le Sud, Ushuaia, pour éviter les grands froids, et remonter jusqu'a Caracas. Ou plutôt faire le contraire, partir de Caracas et finir par Ushuaia. Sachant que l'on devrait partir vers le mois d'avril. Donc en hiver.

P.S si quelqu'un a des adresses pour faire un trip a cheval en Patagonie je veux bien car cela est vraiment très chers. Si je dois choisir entre le cheval ou l’Antarctique alors le choix est fait. Et si vous pensez a des endroits incontournable, autre que les trajets habituelle.

Merci, a tt le monde
AM Americas Veteran ·
Tiut dépend de la date à laquelle vous commencez votre périple... mais il va de soit qu'il est préférable de visiter Ushuaia en été, c'est à dire entre décembre et février pour profiter pleinement de la région. En hiver les journées sont très courtes, les températures sont très basses et la neige ne facilite pas les transports. Cela dit tout est relatif... en ce moment on subit une vague de chaleur terrible sur une grande partie du pays (entre 35 et 43° depuis plus de quinze jours... mais hier il a neigé à Ushuaia 🤪). De toute façon... il vaut mieux profiter des longues journées d'été à Ushuaia que de se promener dans l'obscurité en hiver. Donc si vos commencez votre voyage maintenant c'est par le sud qu'il faut commencer.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
NI Nicolas8 ·
Merci pour les précisons, si cela n'est pas possible car il fait trop froid nous changerons notre trajet et peut être de continent pour revenir plus tard. Car étant en voyage depuis 2 ans je ne suis pas équipé pour le grand froid. Donc prévoir un autre trajet serait pour toi préférable et ainsi revenir en décembre pour profiter des grands et beaux jours. Car en avril, il fera froid et les jours seront raccourcie. Je vais étudier cela et voir le coût.

Merci,
AM Americas Veteran ·
En avril c'est tolérable (il y a même des touristes à Ushuaïa en juillet et en août). Le froid est loin d'être aussi intense à Ushuaïa qu'en haute montagne ou au Canada en hiver... car les influences océaniques radoucissent les températures. Mais je pense qu'il serait dommage de visiter la Terre de Feu et la Patagonie à une période où les jours sont plus courts. Pour avoir une idée on peut regarder cette page et in verra qu'au mois de juin (l'hiver austral), le nombre d'heures de lumière est de 7h30 en moyenne contre plus de 17 heures en décembre. En avril cela reste cependant jouable puisque la durée est de 10h20 en moyenne avec une température moyenne de 6 ° et des minima qui ne descendent que très rarement en dessous de zéro. Quant aux précipitations à Ushuaïa... elles sont à peu près identiques tout au long de l'année à cause des influences océaniques. Ushuaïa c'est le "Bout du Monde"... mais c'est pas l'enfer du Grand Nord. 😄
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like