Trajet terrestre Laos - Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Apres Vientiane, me voici a Luang Prabang. Le GR n a pas l air tres optimiste concernant le facon de passer du Laos au Vietnam par la route.

Je voyage seule et je n aimerai pas me retrouver dans une galere, genre poste frontire ferme au etranger, ou bus qui menne nul part.😐

Quelqu un peut il me conseiller pour la suite de mon voyage, et ca ne me derangerais pas, au contraire, de visiter d autres villes du Laos.😎 De meme je n ai pas de preference concernant ma ville d arrive au Vietnam. De preference au nord (Hanoi), mais au milieu (huet) cela me convient aussi.🙂

On sinon il me reste l avion, mais il faut que je retourne a Vientiane.😕

Merci d avance pour vos infos.

Theamine
Voyager c'est s'ouvrir aux autres et accepter les différences.
CI Cidroline Regular ·
Bonjour en 2003, j'ai pris le bus de Savannakhet à Hué, il partait vers 22 h de savannakeht et arrivait au poste frontière vers 5 h du mat, celui ci n'ouvrant qu' 7 h, attente dans le froid, ensuite bureaucratie vietnamienne (il faut passer le nomansland à pieds, on est controlé au moins 3 fois, le bus est fouillé et la drogue éventuelle détectée par un cocker policier !!!!!!!); Le trajet est un peu galère mais faisable Pour ton info, j'ai été extr^ment déçue par les vietnamiens (du Nord surtout) par rapport aux laotiens, mais c'est subjectif
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
TH Theamine Regular ·
Merci pour ta reponse, et je suis toujours prenante pour d autres solutions.😉

A bientot

Theamine
OM Ombiasy99 ·
Bonjour,

J'étais à Luang phrabang la semaine dernière pour des raisons professionnelles (haute vallée de la Nam Khan), il y a des bus partant de Luang phrabang qui passent par Phonsavan et ensuite la frontiètre avec le Vietnam à l'est de la province de Xieng Khouang. De l'autre côté je ne connais pas car je ne suis passé que par le poste frontière de Lak Sao (province de Khammouane). Tu peux m'envoyer un mail sur ma boite email et je te donne l'adresse d'un bon guide francophone sympa sur Luang phrabang qui pourra t'aider;

A+

Bonne chance
TH Theamine Regular ·
Merci beaucoup pour tes infos.

J arrive a Hanoi mardi prochain, pour environ 3 semaines, et tes photos m ont enornement denner envie de visiter Dalat.

Encore merci

Theamine

Similar discussions

You might also like