Trajet Thaïlande - Laos: sens de l'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
vOICI mon projet :

Je voudrais me rendre en Thailande a Krabi puis visiter le Laos. dans quel sens dois je faire mon itinéraire, le plus pratique et le moins onereux.(vols exclusivement)

Merci de m aiguiller afin de construire mon itineraire.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ca dépend de ce que tu veux voir au Laos, le nord, le sud, les deux ? Combien de jours prévois-tu au Laos ? Après le Laos, où vas-tu, à Bangkok ? Il faudrait être un peu plus précise si tu veux qu'on puisse t'aider.
TR Trolley Veteran ·
bjr si c est nord laos alors simplement vol direct krabi chiangmai by airasia 2 vols par jour de chiangmai vol chiangmai luangprabang by lao airways

ou bien krabi bangkok + bangkok Nan et ensuite frontiere puis 60 km pour rejoindre le mekong a Pakbeng ensuite sur le mekong vers le nord ou vers luangprabang

si c est sud laos cs sera avion krabi bangkok + bangkok Ubon puis passage frontiere pakse champasak en suivant le mekong vers le sud ou vers le nord et le centre laos

pour les vols thaiairways et thaismile actuellement moins chers qu airasia ! sur des krabi bangkok et bangkok chiangmai et 20 kg bagages thaismile 30 kg thaiair

pour ubon thaismile pour nan nokair
EV Evasiona Regular ·
J atteris a bANGKOK, je reste quelques jours sur place , ensuite une dizaine de jours au Laos, Vang-Vieng et Louangphrabang, puis retour sur Bangkok pour prendre un vol pour Krabi une dizaine de jours. bon, cela c est ce que je prevois, maintenant je peux inverser l ordre des transports si cela est plus facile. Donc j attends tes conseils et je t en remercie. Maintenant si tu as de bons plans ESSENTIELLEMENT pour le laos (car la Thailande je connais bien) 'hotels visites etc je suis preneuse.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour Vang Vieng, lire ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=6482177;search_string=vieng#6482177 A Louang Prabang, nous avons bien apprécié les chutes d'eau de Kuang Si.
EV Evasiona Regular ·
Je prevois une dizaine de jours au Laos et prendre mon temps pour m impregner du pays donc mon idee : je pense arriver par avion de BKK a Luang Prabang, L AEROPORT est il loin de la ville? est ce aussi facile de visiter le Laos que la Thailande? Comment se déplacer et organiser nos excursions , y a t il des taxis ou tuk tuk ? ou des agences qui organisent des treks etc? apres Luang Prabang je souhaiterais me rendre a Vang vieng, quelle est la distance de LP et les moyens de transports? ensuite retour a BKK. Est ce faisable? Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le Laos est un pays plus pauvre, donc plus rustique que la Thaïlande, le réseau routier est moins bon, les trajets sont donc plus longs. En revanche, il y a plein d'agences qui peuvent vous organiser tout ce que vous voulez. A mon avis le meilleur moyen de se rendre de Louang Prabang à Vang Vieng, c'est le bus (4 à 5 heures), la route est magnifique. Le minivan est un peu plus rapide mais moins confortable, surtout quand on est grand. De Vang Vieng, vous pouvez aller à Vientiane (environ 2h30 de bus) et ensuite prendre un avion pour Bangkok ou le train de nuit Nong Khaï/Bangkok (à réserver plusieurs jours à l'avance, c'est possible à Louang Prabang).
EV Evasiona Regular ·
Donc c est peut etre plus judicieux de prendre un vol BKK Ventiane, visite de Ventiane, puis 2H30 de bus pour Vang vieng puis 4H de bus pour LP et de LP vol retour pour BKK. Est ce que c est correct concernant l ordre de l itineraire? En ce qui concerne les agences qui proposent des excursions, je me doute que cela revient plus cher que de se debrouiller seule , mais est ce que les prix sont raisonnables, combien a peu pres il faut compter? (un ordre de prix en moyenne) Et en 10 jours quels sont les principaux sites a ne pas manquer concernant ces trois endroits, je precise que je ne suis pas une Accro a voir un maximum de sites , j aime prendre mon temps et apprecier. Donc a part les bus et les vans vous ne m avez pas renseigné si il y avait des tuk tuk ou taxis a l aeroport (comme en Thailande) ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Donc a part les bus et les vans vous ne m avez pas renseigné si il y avait des tuk tuk ou taxis a l aeroport (comme en Thailande) ?

Si je n'ai pas répondu à cette question, c'est je ne suis pas arrivé à LP par avion mais je ne doute pas qu'il soit facile de rejoindre le centre ville de l'aéroport.

Pour les tarifs des prestations, le mieux est de voir sur place en mettant en concurrence plusieurs agences. Quant à ce qu'il ne faut pas rater, cela dépend tellement du voyageur ...

Pour les prix, ce que je peux dire, c'est qu'étant habitué à la Thaïlande, nous avons dépensé moins que prévu au Laos.

Similar discussions

You might also like