Trajet Tokyo - Mont Fuji - Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je vais au Japon dans quelques semaines. L'essentiel est réservé (hotels), j'ai aussi acheter un JR Pass 7 jours. J'ai prévu de grimper le Mont Fuji. Pour cela, 2 nuits sont prévues à Kawaguchiko. J'ai cependant quelques questions concernant le transport.

1 - Si j'ai bien compris, un bus Fujikyu permet de relier Tokyo (au départ de Shinjuku) à la ville de Kawaguchiko. Faut-il réserver sa place ? Si oui, à quel moment ?

2 - Une fois sur place, je compte grimper le Mont Fuji le lendemain en partant tôt le matin. Là aussi, j'ai cru comprendre qu'un bus partait de la gare de Kawaguchiko en direction de la 5ème station du Mont Fuji. Là encore, faut-il réserver ? et à quel moment ?

3 - Dernier point, le plus complexe, puisqu'il s'agit de rejoindre Kyoto (le lendemain de la gimpette au Mont Fuji). C'est à ce moment là que je compte activer mon JR Pass. Je ne trouve aucune info sur un éventuel bus reliant Kawaguchiko à Shin-Fuji (pourtant mentionné dans les guides) permettant ensuite d'attraper un Shinkasen pour Kyoto. Cela m'a l'air finalement plus complexe (même si moins long) que de revenir à Tokyo pour ensuite prendre un Shinkasen direct pour Kyoto. Certains ont-ils tenter les différentes expériences. Que choisir ?

Merci.
MI Mickaelowen Regular ·
Salut!

Je pars moi aussi au Japon dans quelques semaines et j'ai à peu près le même soucis. Je pense activer mon JR Pass en partant de Tokyo (Ueno). L'utiliser jusqu'à Otsuki. Et payer pour la dernière partie du voyage jusqu'à Kawaguchiko (environ 1000Y).

Le lendemain, je pense faire le chemin inverse et prendre le Shinkansen à Shinjuku direction Kyoto, ou éventuellement Yokohama comme proposé sur Jorudan (j'ai arrêté d'utiliser Hyperdia qui me proposait des trajets sur des lignes privées lorsque je coche uniquement le réseau JR 😠).

J'ai étudié la solution du bus au départ de Tokyo, mais prendre le train me parait plus simple. Et puis, il faut bien que je rentabilise mon JRpass...

En tout cas bon voyage à toi ! 😉

Similar discussions

You might also like