Circuit Tokyo - Nikko - Hakone - mont Fuji - Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

nous partons pour 3 semaines au Japon fin aout et avons prévu le circuit suivant : Tokyo - Nikko - Hakone - région du Fujisan - Kyoto - Osaka. Presque tous nos hébergements sont réservés.

Nous avons prévu de nous déplacer en train. Néanmoins, pour la partie Nikko-Hakone-Mont Fuji, en regardant de plus près j'ai l'impression que ça va être compliqué de circuler en train !! En regardant sur google maps je vois des durées de trajets très importantes... Pensez-vous qu'en partant tot de Hakone, on ait le temps d'arriver du côté de Kawaguchi-ko le soir même ? Par ailleurs, nous n'avons toujours pas réservé de logement du côté du Mont Fuji. Avez-vous des conseils à nous donner, sachant que nous souhaiterions faire l'ascension du mont Fuji en une journée en empruntant la voie de Kawaguchi-ko...

Merci par avance pour votre aide !

PS : Nous avions aussi pensé à la location de voiture pour le tronçon Tokyo-Nikko-Hakone-Fujisan-Kyoto mais apparemment cela coute très cher de louer une voiture et de ne pas la rendre au même endroit... Donc nous sommes dépendants des transports en commun !
KU Kujila Globetrotter ·
Tu n'as pas l'impression d'avoir déjà posé ces questions sur un autre forum... et d'avoir déjà eu des réponses 😛 ?
CL Clabin Regular ·
Voici un exemple de trajet (faisable en principe chaque heure): Tobu-Nikko dep: 09:57 Train Tobu Asakusa 11:45/11:56 Metro Ginza Line Kanda 12:07/12:12 Train JR Chuo Line (Rapid) Mitaka 12;42/12:43 Train JR Chuo Line (Ltd Express) Otsuki 13:32/13:49 Train Fujikyu Tetsudo Kawaguchiko arr: 14:44

Ce n'est donc pas impossible; j'ai déjà fait pire que çà.

Néanmoins je ne vois pas la nécessité d'aller loger à Nikko alors que c'est une excursion qui se fait très facilement en une journée avec les trains Tobu au départ d'Asakusa.
CL Clabin Regular ·
J'ajouterai que, si vous voulez gagner du temps et de la fatigue (et finalement moins cher que de changer d'hôtel) vous avez intérêt, à Nikko, à prendre un taxi pour vous faire conduire aux trois endroits intéressants à visiter: le sanctuaire Tshogu, la chute Kegon et le Lac Chuzenji (très beau). Les distances ne sont pas énormes.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Néanmoins je ne vois pas la nécessité d'aller loger à Nikko alors que c'est une excursion qui se fait très facilement en une journée avec les trains Tobu au départ d'Asakusa.

Nikko ne comprend pas que le Toshogu et le lac Kegon mais d'autres temples, sanctuaires, musées et sites historiques. Y passer la nuit permet aussi de profiter de l'un ou l'autre onsen, de visiter Edo-Mura à Kinugawa onsen, et offre une coupure de calme lorsqu'on est "fatigué" de Tokyo (oui, je sais, comme Londres, être fatigué de Tokyo est être fatigué de la vie, mais ... 😉)

Sinon, bonne suggestion que le taxi pour faire le tour des principaux monuments de Nikko si on n'a pas beaucoup de temps ou qu'on manque de mobilité.
MA Masterpo Globetrotter ·
Dormir à Nikko permet aussi d'être les premiers au Toshogu, quand les jardiniers "préparent" les allées, pour accueillir les hordes de touristes qui n'arriveront que plus tard, en car ou par le train...
AL Alanis13 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Oui nous passons la nuit à Nikko pour prendre notre temps... Surtout que pour d'autres étapes de notre circuit, nous serons un peu plus speed!

Merci encore Alanis

Similar discussions

You might also like