Trajet de train Batumi-Tbilissi en Géorgie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Quand je cherche des infos sur un trajet en train, je vais sur http://www.seat61.com ...

Et là... Rien sur la Géorgie !

Alors dites-moi....

Ce train Batumi - Tblissi, il est comment ?....

Michel
JI Jibb ·
Coucou, Je ne l'ai pas pris bien qu'il existe, car ma seule expérience avec un train géorgien fut épique : 9 h pour 150 km entre Poka (centre sud) et Tbilissi, alongés sur des planches en bois après avoir du agiter les lampes torches dans la nuit glaciale pour faire signe au chauffeur de s'arrêter. Il est vrai que le voyage ne coute que qq lari, mais les marchioutkas sont bien plus rapides, confortables et passent partout. Salut, Jibb
Si tu n'as pas étudié, voyage
QU Qualia ·
C'est normal que t'ais pas d'info. EN georgie, ils ne savent pas même ce qu'est un office de tourisme à la capuital tbilisi...

Les trains sont très droles avec 4 classes : Batumi-Tbilisi 1ere : 10euro 2eme : 5euro 3eme : 2.5 euro 4eme : 1.5 euro

== lent, confort très moyen : en 2 et 3eme classe... NB!!! la 3eme classe est plus confortable que la 2eme car il y a plus de place pour ranger ses bagages.

J'en reviens. J'espere que t'auras pas eu ce mail trop tard. Avant je ne pouvais pas te répondre.

@+😉
Le touriste voyage sans les inconvénients du voyage, Le voyageur voyage pour les inconvénients du voyage,
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n'y suis finalement pas allé cet été, mais je garde l'info pour un de ces jours ; merci donc !

Michel
QU Qualia ·
Bacumi-Tbilissi : une nuit seulement. Départ à 23h, arrivé à 8h... he he he. Il faut dire que la georgie c'est épique.

Mais je préfère le train au jetbus.

cette année j'ai eu droit à un en georgie qui a fait de l'aqualpanning en monjtagne un qui a éclaté un bus en montegne un taxi qui a traversé istambul a 180 et s'est meme éjecté...

Vive le train ! 😛
Le touriste voyage sans les inconvénients du voyage, Le voyageur voyage pour les inconvénients du voyage,
VI VinceVoyeur ·
Je souhaite avec mon amie pour son anniversaire partir à Batoumi car la Crimée en pleine saison c'est trop cher alors ma question SVP serait comment aller de Tbilissi (ou vous m'avez déjà tout expliqué) à Batoumi sans passer par Gori donc en évitant l'Ossétie du Sud? Je suppose on prend un bus à Tbilissi mais j'espere qu'il contourne la région sensible pour éviter la situation de l'an dernier. Le but final étant de profiter des plaisirs de la plage.
Un punter français voyageant dans les pays de l'Est
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Gori n'est pas en Ossetie du Sud. Je ne pense pas que les bus la contournent.

Michel
KA KaelKael ·
Les choses ont changé depuis ces posts: Trajet Batumi-Tbilissi, départ 22h40, seulement 2 classes, la première à 40 GEL (laris), la seconde a une vingtaine de laris. Arrivée vers 8h à Tbilissi.
"Les vrais aventuriers sont ceux qui partent et qui disent toujours... Allons!" Baudelaire
MA MatLug ·
Il existe un site Internet en anglais des chemins de fer géorgiens > http://www.railway.ge/?web=0&lang=eng Y est précisé qu'un train rapide Batumi-Erevan sera mis en place dès le 15 juin 2011 !

Similar discussions

You might also like