Trajet/transport aéroport de Bangkok - Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tout le monde, nous sommes 9 et c'est sur moi qu'est tombé la joie d'organiser l'arrivée à BKK 😎

Nous arrivons samedi 7 à 8h30 et je pense partir directement pour le Laos (Houeysay) sans rester à Bangkok.

Mais mes demandes de réservations de train pour Chiang Mai me reviennent "FULL" !!!

j'envisage donc le trajet en bus ( gouvernemental ou privé ?? ) du Northern terminal.

mes questions sont : Comment y aller de l'aéroport ? quel est le prix ? quel est le temps de trajet ?

Ensuite, comment choisir son bus ? j'aimerais un bus confortable, avec A/C et sans risques. Il me semble que la ligne est directe Chiang Kong (?).

Ou bien vous me conseillez de tenter ma chance directement à la gare (9 tickets pour Chiang Mai) et ensuite de trouver le moyen de rejoindre Chiang Khong ??

Voilà, plein de questions mais pas d'inquiétude, je désire juste anticiper ( j'ai 8 alcooli... euh acolytes ) les possibilités offertes. Merci d'avance pour vos réponses, Fred
ST Stephanie84 Regular ·
Bonjour Fred,

Faisant le même trajet le 15 août, j' ai déjà mes infos et pour cela: la fonction RECHERCHER est la mieux adaptée, en attendant voici un des nombreux liens. Bonne recherche et surtout bon voyage.

http://voyageforum.com/v.f?post=3163751;search_string=bangkok-chiang%20khong;
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»
FR Fred2Paris ·
Merci steph, ce lien me donne 98% des réponses et j'ai cliqué encore et encore, cool !! Mais sais-tu comment aller de l'aéroport à Mochit : bus local, airport express, van... ??

Bon voyage à toi
ST Stephanie84 Regular ·
En taxi, d' après google maps, c' est 19 min en voiture.

Pour 9 personnes, ça risque d' être compliqué, je regarde pour toi et t' envoies un lien.
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»
JC Jcblao ·
Je ne comprend pas votre itineraire. De BKK si vous voulez aller au Laos , le plus simple est de passer par Nong Kai. Y passer la frontiere , au friendship bridge, recuperer votre visa et de la aller ou vous voulez au Laos. Pour Nong Kai (en face de Vientiane) vous avez avion, par Udon Thani et shuttle ensuite pour la frontiere, ou encore train qui vous amene directement au Laos ou Bus Mais vous pouvez reserver l'un ou l'autre de Bangkok
RA Rangzen Regular ·
Pour joindre l'aéroport à Mochit il y a effectivement la possibilité du taxi qui doit être la plus directe. Sinon tu peux prendre un bus (aerport express 150 bahts ou le bus 552 si mes souvenirs sont bons et aller à la gare ferroviaire centrale et prendre le bus 49 20bahts). De Mo Chit tu trouveras un bus qui relie directement Bangkok à Chiang Khong la nuit (bus première classe, je ne sais pas s'il y a des VIP). De Chiang Khong vous n'aurez plus qu'à prendre un slow boat pour traverser le Mékong (5 minutes) et vous retrouver à Houay Xay.
"Tout est vérité tout est mensonge." C. Nodier
DI DidéPat ·
Bonjour, pourquoi ne pas prendre un vol sur air asia (environ 30€ le billet) jusquà Chiang Rai, si vous arrivés à 08h30, prenez le vol à 11h40, vous arrivez à C.R à 13h00, une bonne nuit et vous prenez le bus de CR à Chiang Khong (65thb par personne) 2 heures de voyage, vous passez la douane traversez le Mekong pour 40thb et vous etes à Houay Xai. C'est une autre idée..... Dans tous les cas le Laos est splendide

Bon Voyage

Similar discussions

You might also like