Trajet et transport entre Santiago du Chili et Punta Arenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

Je pars faire mon tdm en octobre et j'aimerai savoir s'il est possible de faire le trajet par voie terrestre entre santiago de chili et punta arenas ? quels moyens de transports sont possibles ? quel est le plus économique ? est-ce mieux en avion ? et surtout combien de temps faut-il ? si quelqu'un a déjà fait ce trajet ou compte le faire, je suis ouverte à tous les conseils !

merci 😎
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder."
HU Huguetter Veteran ·
Salut LILI, tout est possible et meme Santiago-Puntas - arenas mais tu devras a un moment ou a un autre passer par l' ARGENTINE OU PRENDRE LE BATEAU .CE N EST PAS LE + FACILE DES ITINERAIRES NI LE + RAPIDE .DE PREFERENCE ENTRE OCTOBRE ET AVRIL .
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus 'directs' ils passent par l'Argentine très long. Si tu disposes de beaucoup de temps tu peux descendre sur la region des lacs, puis la Carretera Austral, passer par l'Argentine vers Calafate et finalement Sud Chili. Si tu n'as pas beaucoup de temps, l'avion, possiblement depuis Puerto Montt (moins cher).
JU Juanclaudio Regular ·
SI TU FAIS LE TOUR DU MONDE, TU DOIS AVOIR LE TEMPS TU PEUX ALLER EN BUS OU TRAIN JUSQU'à PUERTO MONTT, t arreter à Temuco, aller dans les communautés mapuche des environs et de puerto montt, avant d'aller à puerto natales, aller avec le ferry à l'ile chiloe, puis de retour à puerto montt, prendre le bateau de navimag jusqu'à puerto natales, 4 jours dans les canaux de patagonie, et si tu evites la periode de noel à mars, tu es en saison basse donc moins cher.
ajc
SH Shamani56 ·
Ola, avec un couple d'amis nous partons fin novembre, nous arrivons a Lima, puis on traverse le pérou, pour gagner le chili, nous avons l'intention de faire le meme trajet santiago - punta. Tu as des dates précises pour ce trip?
Le hasard vaut mieux que le rendez vous(proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like