Trajet et transport Hammamet-Dougga (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je pars demain en tunisie à hammamet. Nous aimerions aller à dougga mais il ne semble pas y avoir de bus ou de train pour cette ville antique. Avez vous des conseil pour s'y rendre? Nous avons pensé à une voiture de location mais je n'aime pas beaucoup conduire et je ne connais pas l'état des routes. Connaissez vous les prix pour une journée de location. Est-il possible de trouver un guide/chauffeur ? Connaissez vous une agence de voyage sur place qui pourrait nous proposer l'aller-retour? Ou est-il possible comme au maroc de louer un taxis et son chauffeur pour la journée. Si oui à quel tarif?

Enfin, bien sur est-ce vraiment un site à ne pas manquer? En dehors de cette visite nous prévoyons 2 jours à tunis et ds sa région avec un petit tour à carthage.

Merçi à tous pour vos réponses et suggestion.
menara
MI Michelzen Globetrotter ·
Assez peu facile avec transports en communs au mois 3 ou 4 differents!.. un conseil vehicule loc ou negocie avec un taxi, impossible donner un prix, un indice pour course 60 km env 40 € alors estime a partir de ça !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR FreeTN12 ·
Bonjour : vous postez votre demande dans les dernières instants avant de partir :), pour le moyens de transport, il existe les moyens public aussi, mais je vous conseilles vivement de penser à une voiture de location ou taxi touristique selon vos moyens bien sur, pour une voituire de location alors vous pouvez louer de 60 à 80 dinars selon la voiture bien sur, par exemple clio classique, ou louer un taxi touristqiue à Hammamet, le trajet est autour de 160 km, ne vous inquiétez pas pour les routes, ils sont en bonne état :) Pour toute autre information, n'hésitez pas à me contacter et je vais vous répondre avec plaisir ... Trés cordialement ....
MA Mammy48 Veteran ·
😉le mieux c, est la location vous etes libres, , , un couple que je connais avait pris un taxi pour une journee et ce brave chauffeur avait comme par hasard des cousins le long de la route en fait il les menait dans des boutiques alors soyez vigilants 😮😮😮
MR Mraissa Veteran ·
Le plus pratique sera la voiture de location. Si vous allez à Dougga, n'hésitez pas à vous arrêter à Thuburbo Majus. Pour aller à Tunis, prenez le train et TGM pour Carthage. Carthage, billet groupé pour tous les sites (assez éparpillés) valable 1 seule journée. Musée du Bardo, très intéressant, de magnifiques mosaïques. A Sidi Bou Saïd, visite obligatoire du palais du baron d'Erlanger, musée des instruments de musique. N'hésitez pas à monter sur le toit pour profiter au maximum de la vue magnifique sur le golfe de Tunis. Eventuellement Dar el Annabi. Perdez-vous dans le village....

Vous dîtes dans votre profil que vous n'aimez pas le tourisme de masse, Hammamet n'était peut-être pas la meilleure destination. Dîtes-nous à votre retour ce que vous en pensez.

Faites un beau voyage...
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
ME Menara Regular ·
Merçi à tous pour vos réponse.

Je sais que hammamet n'etait pas l'idéal. Cela sera très très loin de mon dernier voyage: méharée ds le desert marocain avec un guide local et un chamelier. J'ai choisis cette destination car mon budjet était très très serré et que le prix du billet d'avion +hotel était imbatable: moins cher qu'un billet d'avion seul. Alors ce sera qud même un peu de plage de piscine et de repos mais j'ai aussi prévu un petit hotel typique à tunis pour "m'échapper" d'hammamet. pour dougga, la location de voiture semble la meilleure solution mais conduire ne m'emballe pas du tout... Des agences de voyage locales semble proposer l'excursion avec la visite d'autres sites. Me retrouver avec un groupe me m'enchante pas mais par contre avoir un guide peut certainement être intérressant pour ce genre de visite. J'hésite...

Merçi encore
menara
LE LeCannois ·
bonsoir, j aurais aimé savoir combien sa coute la course en taxi pour aller de Tunis Gammarth a Téboursouk (dougga) environ 100 kilométre, merci a tous 😉

Bientot de retour au pays ! 😎
SA SamiCarthage Regular ·
Bonsoir Pour aller à Téboursouk un taxi va vous couter cher ...Généralement une voiture de location vous reviens moins cher ... Mais je connais un guide avec sa voiture perso. Puisse je savoir quelle période vous serez ici Ali
AH Ahlan Regular ·
Contactez Mr Mohamed Ben Amor, chauffeur ET VOITURE, il est sympa, son portable est le 00 216 94 500589. En général il a le portable ouvert entre 20h / 21h et minuit ... VOUS POUVEZ AUSSI LUI PASSER UN sms.. bONNE ROUTE
LE LeCannois ·
c a dire ???? dans les combiens ? Moi je viens lundi prochain 😎 cha'allah ! et je vais a téboursouk mercredi challah
LE LeCannois ·
merci khouya, mais sa revient dans les combiens de dinar svp ? pour 100 km

Similar discussions

You might also like