Transport et durée du trajet Tunis-/Douz ou Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, je pars en tunisie fin avril. J'atteris a tunis mais je souhaite aller assez vite vers le sud (voir le désert!). Nous serons avec notre petite fille de 18 mois alors je voudrais savoir combien de temps dure le trajet tunis-douz ou tunis djerba et quelle est le moyen le plus rapide (car ou train) de descendre de tunis vers djerba, tozeur ou douz. Par ailleurs est-ce que l'un d'entre vous a deja loue un 4x4 sans chauffeur une journee dans le sud si oui merci de me donner des infos.
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

je reviens du Sud Tunisien où j'ai fait du 4*4 y compris sur route bétonnée avec un bébé de 1 an, je trouve les routes moyennes pour transporter un bébé qui est bien secoué à chaque dos d'ane (ou plutôt dos de dromadaire tellement ils sont énormes !!) Rien que sur le trajet en car entre l'aéroport et l'hotel, il faisait très chaud et bébé qui a pourtant l'habitude des transports a vomi à l'arrivée ....

je ne connais pas l'état des trains ....
Géraldine
AH Ahmeddouz ·
bonjour trajet tunis_douz 547km par bus depart chaque jour vers 20h45(gare bab alioua a 10km de l'aeroport de tunis, frais taxi 4_5euros) par train c'est possiblejusqu'a gabes puis bus ou louage vers douz (147km) location 4*4avec chauffeur est possible a douz (prix min 100euros la journee et tout depend de la nature du trajet vers le desert et le nbre de jours il est possible de contacter une agence de voyage sur place, en faite il propose des circuits en groupe et c'est moins cher que de louer une 4*4 en privee de tte facon c'est a vous de decide pour le bb il fait chaud fin avril et frid la nuit, des precautions a prendre:::: et bon voyage
coeur nomade
WE Welid ·
salut Il y'a aussi un vol 5 fois par jour tunis/djerba ca dure moins d'une heure, (pour 65 dinars je crois 40euro) sinon c'est 500 km a peu prés, vous pouvez prendre une voiture "louage" a la station "moncef bey" ou un bus soit le matin soit le soir vers djerba directement, pas loin à la station "bab alioua" (tous deux pas loin du centre ville) ca coute dans les 20~22 dinars. sinon, pour le meme prix a peu pres vous pouvez prendre à la gare de train un ticket directement a djerba, vous prendrez alors un train jusqu"a Gabes (train qui part de tunis vers 10h le soir de la gare barcelone au centre ville aussi), puis a gabes il y'a un bus qui attend les voyageurs vers djerba.

Pour Douz, c pareil sauf qu'il y'a pas de train. bon voyage
FL Flo88 Regular ·
Nous partons aussi le 22 avril 2006 avec nos 2 enfants, nous etions dejà partis l'année derniere et on a adoré ... Deux questions me viennent pourquoi ne pas partir en bateau marseille Tunis comme cela vous avez votre vehicule (beaucoup plus pratique avec un bebe ) et vous descendez à votre rythme ! Oubien pourquoi ne pas prendre l'avion Marseille Djerba, de Djerba vous pouvez visiter le sud sans probleme ! Le trajet est long de Tunis à Douz il faut prevoir la journée (en y allant tranquille) il y a l'autoroute jusqu'à Sousse mais pares c'est des petites routes et c'est tres long !!

Nous nous prenons le bateau c'est la meilleur formule apres on est libre de visiter comme il nous plait et si on fait le calcul avec la location d'un vehicule on est gagnant !
a bientot amicalement damien
JI Jiheme ·
Salut, effectivement passer en bateau est une solution interessante, je vais aussi en Tunisie fin avril, je pars de Marseille avec la SNCM deux adultes un 4X4 rav4 chassit cours nous coute 971 A/R avec cabine privée et petit dej, c'est plus interessant que de louer un 4X4, environ 150.00 € par jours pour une voiture sans chauffeur et attention à l'arnaque, les loueurs par là-bas ne sont pas toujours trés intègres... Par contre à savoir le passage d'un véhicule en Afrique n'est pas tout simple, et interdit de tomber en panne la bas sous peine de grosse galère, en effet on ne laisse pas une épave sur place, l'auto est inscrite sur votre passeport et doit rentrer en France avec vous, quel que soit son état... Prevoir donc un véhicule sûr et une assurance rapatriment du vehicule. Sinon le 4X4 dans les jebel les ergs et le desert est un truc super sympa, mais attention c'est assez technique, au point de vue conduite mais aussi au point de vue navigation, peu ou pas d'indications sur les routes, donc GPS sans cartographie embarquée, cela veut dire naviagtion au way-point avec une carte papier had-hoc (longitude et lattitude) Si vous avez tout ca a vous le fech fech et les km de piste dans la poussière. Bon trip. ;-) Trois petite images au Maroc, prés de Zagora, dans le Sous-Massa et prés de Tan-Tan en janvier 2009

Similar discussions

You might also like