Trajet/transport Shanghai - Huang Shan? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut c'est Dany,

Dans 2 jours je pars pour un tour du monde de 107 jours qui se terminera à Shanghai pour l'ouverture de l'expo internationale 2010 qui ouvre le 1er Mai. Comme j'arriverai quelques jours avant, j'ai l'intention de me rendre à Huang Shan pour visiter la montagne jaune et j'aurai voulu savoir le meilleur moyen pour s'y rendre, train, bus, avion. Bon, aprés j'irai visiter les jardins de Suzhou, là pareil, si vous avez des infos je suis preneur. Allez, a que coucou.
les voyages sont fait pour se fabriquer des souvenirs. Mieux vaut s'en servier comme d'un trempoline que comme un canapé moëlleux
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Dany,

Très bon choix le Huangshan, cette montagne est magnifique ! Depuis Shanghai, tu peux y aller en bus. Départ de la gare routière de l'ouest de Shanghai, environ 6 heures de bus, et tu arrives à Tangkou. A Tangkou, trouve le restaurant de Mr Cheng, il te donneras plein de conseils et pourras te reserver des hebergements à des prix super interessants. Et sa femme cuisine super bien !

Sinon tu peux prendre l'avion, de Shanghai à Tunxi. Mais une fois à Tunxi, il te faudra de toute façons prendre un bus (1 heure de trajet) pour rejoindre Tangkou, qui est la ville au départ de la montée sur le Huangshan.

Prevois d'y être au moins 2 jours, pour pouvoir dormir en haut de la montagne, et admirer le lever de soleil. Et si tu as un jour de plus, tu pourras visiter des villages aux alentours, ce que je n'ai pas eu le temps de faire, mais on m'en a dit beaucoup de bien.

J'ai mis des infos détaillées sur mon passage dans cette région dnas mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=2931670;#2931670 Bon il y a de la lecture avant, c'était en fin de voyage, fait une recherche sur "huangshan"...

Et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Je ne suis pas allé à Suzhou, mais a priori il y a un train qui fait Shanghai - Suzhou.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RA Ragamuffin Globetrotter ·
mais on m'en a dit beaucoup de bien.

Je me demande bien qui est ce "on" ? 😎 En tout cas il a raison car Hongcun et Xidi sont deux véritables villes-musées

Je ne rajoute rien concernant le Huangshan tu as tout bien expliqué mais pour ce qui est de Suzhou il est préférable d'y aller en bus plutôt qu'en train. Je m'explique :

je voulais y aller en train et donc me voici prenant le métro (tout un sport 😛) depuis la Place du Peuple en direction de la Gare de Shanghai. Il faut savoir qu'en Chine de nombreux couloirs de métro sont transformés en véritable magasins à rayons multiples et que pour s'y retrouver ce n'est pas toujours évident. Bref me voici, après quelques minutes de marche dans ces couloirs bruyants, ressorti à l'air libre et là plus moyen de savoir où est l'entrée de la gare 🤪 et bien sûr pas question de me faire comprendre pour retrouver mon chemin 🏴‍☠️. Je réussi enfin à la trouver et me rends au guichet, présente mon guide de voyage ouvert à la page consacrée à Suzhou où le nom de la ville est écrit en caractère chinois et spécifie bien que ce n'est qu'un seul (yi = un) ticket dont j'ai besoin pour me rendre compte que celui qu'on m'a délivré correspond à un train qui ne part que dans ... 2 heures 🤪 et le trajet entre Shanghai et Suzhou est d'environ 1 heure. Je crois comprendre que toutes les places dans les trains qui partiraient plus tôt sont déjà vendues 🤪 De rage je déchire ce stupide ticket (oui je sais il ne fallait pas faire ça mais plutôt le donner à quelqu'un qui l'aurait revendu à une autre personne) et décide de ne plus aller - ce jour-là en tout cas -  à Suzhou mais plutôt d'explorer les abords de la gare de Shanghai. Cette exploration fut de courte durée car juste à côté de la gare ferroviaire il y avait une gare de bus où j'ai pu acheter (un peu plus cher - 38Y - que le ticket de train - 15Y -; c'est pour ça que les trains sont souvent complets car nettement mois cher que le bus) un billet pour un bus qui partait dans ... 15 minutes 😉. Trajet assez rapide en 1h30. Je suis revenu de Suzhou ... en bus mais pas de la même gare de bus vu qu'il y en a une au Sud de la ville et une au Nord (près de ... la gare ferroviaire !)

Bonne fin de journée 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Tokala Globetrotter ·
mais on m'en a dit beaucoup de bien.

Je me demande bien qui est ce "on" ? 😎 En tout cas il a raison car Hongcun et Xidi sont deux véritables villes-musées

Il est fort possible que tu fasses partie de ce "on", en effet 😉 Mais tu n'es pas le seul.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like