Trajet Trévise - Ascoli Piceno en train de nuit ou bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes et tous,

Je viens juste à l'instant de m'inscrire sur ce site et je vous avoue que je n'ai pas l'habitude de ces choses. Donc, si je fais une bêtise ou autres, soyez indulgents avec moi.

Voilà, j'ai une petite question pour les personnes qui ont l'habitude de voyager en Italie : Le 12/09/12 je vais atterrir à Venise(Trévise) vers 21h. Je dois ensuite me rendre à Ascoli Piceno (près de Pescara) mais je ne souhaite pas passer la nuit à Trévise. Alors, j'ai regardé les horaires du train et malheureusement il n'y en a pas la nuit, le 1er train est à 6h du matin. J'aurais aimé voyager de nuit pour gagner du temps mais j'ai bien peur que ce ne soit possible à moins qu'il existe des cars de nuit et c'est pour ça que je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez l'existence de cars ou bus qui font ce trajet la nuit, où se trouvent-ils ? Combien ça coûterait ?...etc.

Je vous remercie d'avance pour la(les)réponse(s)que vous pourriez m'apporter.

Mida80
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai jeté un oeil sur le site de Trenitalia.

Il semblerait qu'en fractionnant le trajet, on arrive à faire en train Trévise (gare centrale) à Bologne, de 22 h 40 à 2 h du matin, puis Bologne-Ancona (via Rimini) de 4 h 40 à 7 h 44 à Ancona, ensuite Ancona-Ascoli Piceno (via San Benedetto del Tronto) de 8 h 32 à 11 h 42.
Mathilde
MI Mida80 ·
J'ai jeté un oeil sur le site de Trenitalia.

Il semblerait qu'en fractionnant le trajet, on arrive à faire en train Trévise (gare centrale) à Bologne, de 22 h 40 à 2 h du matin, puis Bologne-Ancona (via Rimini) de 4 h 40 à 7 h 44 à Ancona, ensuite Ancona-Ascoli Piceno (via San Benedetto del Tronto) de 8 h 32 à 11 h 42.

Tout d'abord Merci à Mathilde pour ces informations. J'aurais pu effectuer ce trajet que vous m'avez recommandé s'il n'y avait pas cette attente à Bologne de 2h à 4h40. De plus je pense qu'à chaque arrêt il faut changer de train (ou du moins à Bologne)ce qui n'est pas le top pour quelqu'un qui veut "piquer" un somm ! Je pense que s'il existait un car(bus)de nuit de Trévise à Ascoli Piceno, ça serait le meilleur moyen car d'une part on peut dormir sans avoir à changer de bus et d'autre part on gagnerait du temps. Encore une fois je fais appel à vous pour m'aider dans cette recherche. Je rappelle les dates de mon arrivée à tout hasard : j'arrive à l'aéroport de Trévise le Mercredi 12/09/12 vers 21h et je souhaiterais partir le soir même à Ascoli Piceno (ou à défaut à Pescara qui est à quelques 68 Km).

PS : pour le train qui ne serait pas "saucissonné"😄, je pourrais aussi être intéressé par un train couchette si vous en connaissez un.

Merci d'avance pour toutes les personnes qui contribueraient à apporter une réponse à cette demande. Encore une fois Merci Mathilde 😎.

Domi
Bus ou train direct, je n'y crois pas, la nuit de plus, on change de région et on change de direction. Il y aura sûrement toujours au moins un changement à Bologne.

Pour "piquer un roupillon", vaut mieux réserver un hôtel à Trévise et partir le lendemain matin... 😛
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Les longs trajets en bus en Italie ne sont pas monnaie courante. Je n'en ai jamais entendu parler en tous cas. Probablement dû au fait que le réseau ferroviaire - même si pas tjrs très ponctuel - est bien développé.
Faby
MI Mida80 ·
Bus ou train direct, je n'y crois pas, la nuit de plus, on change de région et on change de direction. Il y aura sûrement toujours au moins un changement à Bologne.

Pour "piquer un roupillon", vaut mieux réserver un hôtel à Trévise et partir le lendemain matin... 😛

Encore une fois Merci Mathilde.

Il est clair que si je n'arrive pas à avoir un train-couchette ou un car ou encore un train normal de nuit, il serait préférable de passer la nuit dans un hôtel à Trévise (encore faut-il trouver un bon, pas trop cher et qui ne serait pas trop loin de la gare !) plutôt que partir la nuit coûte que coûte avec tous les changements que tu as cités. C'est quand même dommage qu'il n'existe pas de cars ou de trains-couchette ou même de trains normaux pour une distance comme celle-ci. On ne peut même pas gagner du temps. Au contraire, je risque même d'en perdre car en partant le lendemain de Trévise à partir de 10h du matin, j'arriverai à Ascoli Piceno en milieu d'après-midi et je perdrai aussi la journée du 13/09/12. Je reste tout de même ouvert à toutes suggestions de la part de tout un chacun.

Idem pour les hôtels à trévise, si vous en connaissez quelques-uns que vous voulez me conseiller, je suis preneur.

Merci d'.

Domi
Sans y être entré, il y a en tout cas l'hôtel Continental en face de la gare.

Après, si l'on prend la via Roma, on entre à travers un mur d'enceinte (qui fait le tour de la ville) dans la ville ancienne proprement dite, mais on s'écarte de la gare quelque peu...
Mathilde

Similar discussions

You might also like