Trajet Udaipur - Pushkar en train?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous je souhaiterai savoir si l'un de vous aurez déjà fait le trajet Udaïpur >>pushkar si oui de quelle façon...

Merci d'avance et soyons magique.
AL Albalb Veteran ·
Udaipur-Pushkar : Il n'y a pas des trains directs entre ces deux villes. Il faut, dans un premier temps, prendre un train jusqu'à Ajmer (cinq trains par jour). Malheureusement, le seul train qui circule entre Ajmer et Pushkar, le train 59606 Pushkar Passenger (train pour lequel on ne peut pas réserver de places à l'avance) quitte Ajmer à 9h15 (tous les jours sauf les mardis et les vendredis). Pour avoir ce train, il faut alors prendre le train de nuit n° 19666 Udaipur City- Khajuraho Express, qui quitte Pushkar à 22h20. Ensuite, pour rejoindre Pusjhkar, il faut alors prendre un bus ou un taxi. Alain
KA Karpat Regular ·
Salut Niko Le train http://www.cleartrip.com/trains/ Udaipur / Ajmer puis taxi ou bus pour Pushkar à environ 15 bornes. Il y a aussi le bus. Bon voyage
Karpat
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Salut

le seul train qui circule entre Ajmer et Pushkar, le train 59606 Pushkar Passenger quitte Ajmer à 9h15 (tous les jours sauf les mardis et les vendredis)

Dis-moi pas qu'c'est pas vrai !

On a construit une ligne de chemin de fer en Inde. Pour aller une fois (comme on dit en Belgique) par jour - sauf le mardi et le vendredi (deux jours maléfiques très certainement ) - d'Ajmer à Pushkar !!!

Ça me rappelle la gare de Shravanabelagola.

On m'a dit qu'elle était en service uniquement lors de la grande cérémonie de Makakalaska qui a lieu ... tous les 12 ans !!! Faut pas rater le train

Lors de mon récent voyage dans le Sud de l'Inde je me suis rendu compte que la ligne de chemin de fer qui relie Bombay à Bangalore était majoritairement ... à voie unique !!!

A la fin de la Kumbh Mela d'Allahabad il y a eu des bousculades à la gare. Bilan 36 morts !!! La presse a parlé de "mismanagement" alors que dans le pays pullulent les Institut of Management !!!

Dans de nombreuses gares il n'y ni ascenseurs, ni escalators, ni rampe qui permettraient d'accéder à la passerelle qui enjambe les voies ferrées. Il y a par contre des panneaux

Tout cela est hélas à l'image du pays

L'Inde est devenue un pays en voie (sans jeu de mot) de sous-développement.

India is great (please horn)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AL Albalb Veteran ·
Afin que tu ne doives plus attendre 12 ans, les chemins de fer indiens ont eu piété de toi, et on décidé que le train 56216 Mysore Shravanabelagola roulerait dorénavant tous les jours. Je sais que tu es triste, mais...

Alain
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ben mon vieux t'en as des pouvoirs [:P]

Mais bon fallait pas ! Enfin merci pour ton aide; surtout au peuple indien [;)]

Ils devraient t'engager aux Chemins de fer indiens (peut être aussi à la SNCB ) parce que franchement après deux jours j'ai préféré emprunter les bus plutôt que les trains.

Sauf pour mon retour à Bombay, en sleeper depuis Renigunta (Tirupati) soit une nuit sans pouvoir dormir : bruits, odeurs, secousses, froid, ... l'enfer quoi[:/]

Ils n'ont pas l'air de dormir correctement les Indiens sinon comment expliquer qu'on en voit plein dormir un peu partout ... et avec n'importe qui

Tirupati, Février 2013
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

You might also like