Trajet Uyuni - Putre (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, nous partons 1 mois au Chili, Pérou et Bolivie en aout/ septembre 2017. Nous aimerions faire le trajet Uyuni-Putre puis Arica. Nous avons vu que le trajet existait dans le sens inverse en faisant un Changement de Bus à Patacamaya, existe t il dans le sens que nous voulons? Si oui nous avons vu qu'il fut réserver les bus un peu à l'avance surtout si on ne prend pas le premier prix. Combien de temps à l'avance faut-il réserver (ou pouvons nous trouve les agences en question?)? Nous avons également vu qu'il y avait le train mais les seules horaires que nous avons trouvé sont un départ à 1h45 jusqu'à Oururo, Y a t il d'autres alternatives pour ce trajet ? Par quel moyen pouvons nous nous rendre à Arica de Putre ? Concernant l'acclimatation, est il possible de dormir directement à Putre en venant d'Uyuni ?

Merci d'avance pour vos réponses

Gabrielle
JA Jayma Veteran ·
Nous aimerions faire le trajet Uyuni-Putre puis Arica. Nous avons vu que le trajet existait dans le sens inverse en faisant un Changement de Bus à Patacamaya, existe t il dans le sens que nous voulons?

Je vous recommande chaudement de faire une étape d'au moins 2 jours à Sajama, c'est grandiose !

Nous avons fait ce trajet depuis Tupiza en 2014 donc les infos datent un peu mais vu que Sajama est sûrement plus touristique aujourd'hui il n'y a pas de raison qu'il y ait moins de bus. A l'époque, bus de nuit de Tupiza à Oruro (j'imagine qu'il y a aussi des bus qui partent depuis Uyuni) puis bus le matin de Oruro à Patacamaya (prévoir de partir suffisamment tôt pour arriver avant midi) et de là mini-bus jusqu'à Sajama. Nous avions passé quelques jours à Oruro pour connaître un lieu moins touristique mais vu que vous avez peu de temps, ce n'est pas franchement un lieu incontournable.

De Sajama jusqu'à la frontière, je pense que vous pourrez trouver sur place un local qui vous y emmènera pour quelques bolivianos. Une connaissance nous y avait amenés donc on n'a pas testé.

Nous avions écoulés nos derniers bolivianos contre des pesos chiliens en arrivant à la frontière avec les mamitas qui attendaient assises par terre, nous avions eu un bon taux. Le reste nous l'avons fait en stop avec une étape à Parinacota, donc je ne peux pas t'aider... A priori il y a un bus régulier depuis Putre qui part à 14h mais vérifie l'info en contactant la compagnie car je ne sais pas si le site est actualisé : www.translapaloma.cl/

Concernant l'acclimatation, est il possible de dormir directement à Putre en venant d'Uyuni ?

Putre n'est pas plus haut que Uyuni, Sajama et Parinacota si, mais si vous avez fait l'excursion dans le sud Lipez et au salar avant il n'y aura pas de problème.

Emma
LU Luciedbdg ·
Bonsoir, avez vous réussi à rouver une solution pour faire le trajet uyuni-Putre en bus finalement? je compte faire le même, mais difficile d'avoir une bonne idée de la faisabilité, horaires, prix...!

You might also like