Trajet Villarica vers Cochamo à pied/vélo: navette pour traverser les lacs? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour a tous,

voila le projet en gros, pour un premier trip decouverte au chili... depart pour santiago, de la, vers villarica , arriver a villarica, j aimerais m`y installer, pour tous d abord parfaire mon espagnole qui est inexistant. le but serai de trouver une ecole qui propose des cours. j ai pris contact a l universite catholique de villarica mais aucune reponse. peut etre quelqu un aurai des adresse locale pour trouver des cours particulier, quels sont les tarif en moyenne pour une heure de cours et je me demande en meme temps si la colocation se fais aussi dans les petites villes du chili, sinon hotel auberge, ou autres. ( deja poste j imagine )

de suite a sa , je partirai a pied ou a velo pour cochamo, j ai fais un itineraire sur google earth , et plusieurs lacs sont a passer. je me demandai donc si au lieux de faire le tour des lacs, est t il courant qu il y est des genres de navette qui traverse les lacs. peut etre pas tous les lacs.mais au cas ou ... (lago calafquen, lago ranco, lago puyehue, lago rupanco. tel que ecris sur la carte).

puis apres sa la route austral en freestyle. ahahah sa fais plaisir a ecrire...

voila en attendant vos reponse, joyeux noel et be funky
dans la vie t'as qu'un seul choix. ces de faire le bon ...
WI Willemspie Globetrotter ·
De Villarica a Cochamo il n´y a pas de lac a traverser. Les traversees de lac c´est seulement pour aller vers l´Argentine, cela existe sur les lacs Tods Los Santos (cher), Tagua Tagua et Pirehueico (bon marche).
AR Artictik ·
salut , ok d accord, je pensais cela car sur la carte des routes secondaires passent proche des lacs cites. du fais que je ne souhaite pas passer par les grands axe routiers. as tu deja etais dans ce coin ?
dans la vie t'as qu'un seul choix. ces de faire le bon ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Pucon, plutot que Villarica, est le centre pour les etrangers. Je ne sais pas s´il y a des cours d´Espagnol mais je soupconne que oui. En haute saison, Pucon est tres tres couru, chic et cher, mais en basse saison agreable. je connais une bonne adresse pour dormir a Pucon, Mme Villega Arauco 460. Ensuite, cela depend si tu vas a velo ou a pied. De toutes facons tu peux prendre la piste a Termas de Palguin, Termas Geometricas, Conaripe. De la Panguipulli, Choshuenco, Enco, Rinihue. En trek tu as un beau troncon plus au Sud, decrit dans le guide LP Trekking in the Patagonian Andes: Puyehue Nord de Rininahue a Anticura, et Puyehue Sud de Anticura au lac Rupanco (il faut descendre sur un petit sentier puis traverser un gue jusqu´a la taille). Du lac Rupanco, il y a un sentier a Termas de Callao et au lac Todos los Santos mais la tu te trouveras bloque et tu devras arranger un bateau prive (tres cher) pour continuer (de Cayutue a Ralun ou de Peulla vers l´Argentine. Par l´Argentine tu as un autre trek de El Leon pour arriver finalement a Cochamo).

Similar discussions

You might also like