Trajet Wadi Halfa (Soudan) - Abou Simbel - Assouan en taxi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Je compte arriver fin janvier à Abou Simbel en provenance de Wadi Halfa au Soudan dans l' après midi et repartir le lendemain également l' après midi pour Assouan. en taxi. Pensez vous que ce soit réaliste ? Doit on se faire enrégistrer la veille auprès de la police ? trajet en convoi ? Difficulté de trouver un taxi ? Quel coût ? Merci par avance
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Jean-Pierre

Je crois me souvenir que les bus qui partent de Wadi Halfa pour Abou Simbel continuent ensuite jusqu'à Assouan puis.....pour arriver au Caire.

En Janvier dernier, j'ai pris le bus de Wadi Halfa à Abou Simbel (départ vers 9h00 arrivée vers 16h00) au débarcadère d'Abou Simbel.

Pourquoi ne pas essayer de monter dans un des bus qui arrivent de Wadi Halfa au débarcadère ? De toute façon tous les bus arrivent en même temps par le bac. Ils font une pose une fois débarqués au café situé juste à côté.

Si non vous avez l'avion avec Egyptair: solution rapide mais coûteuse.

Cordialement
JP Jppapillon ·
Merci, Je compte passer une nuit à Abou Simbel . Je ne sais pas s'il faut réserver pour le bus Abou Simbel /Assouan et s' il faut s' enregistrer auparavant auprès des autorités.
NO Nomade14 Veteran ·
Pour la réservation du bus Abou Simbel/Assouan, je pense que vous pouvez le faire à Wadi Halfa à la gare routière en même temps que l'achat de votre trajet Wadi Halfa/Abou Simbel même s'il y a un jour de décalage.

Perso nous ne nous sommes pas enregistré en arrivant en Egypte. Nous avons passé 2 nuits à Abou Simbel puis pris un vol Jusqu'au Caire où nous avons terminé notre voyage.

Similar discussions

You might also like