Trajet Yaxchilan - Lagunas de Montebello au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
J'ai vu sur le Lonely Planet qu'il existait une "route", je pense qu'il s'agit d'un chemin proche de la frontière du Guatemale et qui relie Yaxchilan à Lagunas de Montebello. Quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Si oui en combien de temps et est-il prudent de s'y aventurer en voiture de loc. Peut-on dormir à Beneméritos de las americas ou vaut il mieux s'abstenir ?

Dans un autre registre, où peut-on vider les appareils photos numériques, est-ce possible dans les cyber café si on emmene des CD.

Merci pour votre aide
YU Yumi Regular ·
Bonjour,

Nous étions au Mexique en novembre 2004 et avons fait le chemin inverse, des "lagos" jusqu'à Yaxchilan... La route (appelée "carretera fronteriza") longe la frontière avec le Guatémala et ne pose aucun problème.Elle est en bon état. Seul constat: énormément de contrôles militaires... Par contre le site de Yaxchilan n'est accessible qu'en bateau.Nous étions partis de Frontera Corozal mais le prix du bateau était assez élévé car nous n'avions trouvé aucuns touristes pour le partager avec nous. Néanmoins il est possible de négocier le tarif.... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.
Que la montagne est belle...
ME Mexique40 Regular ·
Merci Yumi, mais pouvez vous me dire combien de temps avez-vous mis ? Je pense 7 à 8 heures et est ce que ça vaut le coup ? Avez vous fait ce trajet en voiture de location ?
YU Yumi Regular ·
Bonsoir,

Effectivement je crois me rappeler que nous avions mis presque 10h mais nous l'avons fait en bus local et par conséquent, les arrêtes étaient assez fréquents... Il est très facile de se déplacer en bus au Mexique, même s'il est vrai que la voiture de location laisse encore plus de liberté..

J'espère avoir répondu à vos questions mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, nous avions visité le Yucatan et le site de Tikal au Guatémala...
Que la montagne est belle...

Similar discussions

You might also like