Trajets et boucles dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour, nous sommes 5 (2a/3e) et partons cet été pour 3 semaines. nous arrivons et repartons de Bangkok. nous envisageons 2 jours en arrivant et 2 jours en repartant pour se balader dans Bangkok. envisagé pour l'instant : un maximum de temps dans le nord avec l'idée des boucles autour de chiang mai et de chiang rai en prenant le temps (exemple : Chiang Rai - Mae Salong - Doi Tung - Mae Sai - Sop Ruak - Chiang Saen - Chiang Khong...) . pour les boucles : cogitation actuelle : louer une voiture ? une voiture avec chauffeur ? un taxi à la journée qui nous mènerait d'étape en étape à chaque fois ? selon vos expériences qu'est ce qui allierait le mieux : souplesse/disponibilité/sécurité/budget... si vous avez des contacts en lien éventuellement aussi je vous remercie ! bonne journée :)
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir Philine, Lors de notre séjour avec également nos 3 enfants sur la boucle chiang mai -chiang rai -mae salong , nous avions utilisé les bus locaux. Tout est très simple.

A dispo si besoin.

cedric.
PH Philina ·
bonsoir Cédric ! super merci ! je me demandais justement si il y avait des bus reliant entre eux les villages de ces secteurs...... je me dis que entre les trajets en bus puis la recherche de guest house à chaque étape ...n'est ce pas trop "mangeur" de temps de fonctionner ainsi ? je veux bien plus d'infos sur votre expérience Cédric ! merci et bonne soirée
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir, difficile a dire si les villages sont reliés par bus. Pour Mae Salong, il s'agissait d'un bus local avec un arrêt à un croisement de route. Puis stop pour rejoindre le village. Les guides papiers sont utiles ainsi que la fonction recherche sur vf.

En aout avec 3 enfants , je te conseille de réserver sur certaines régions. Consultez mes messages sur mon retour de Thailande il y a quelques années sur ce forum. A voir si ces derniers peuvent vous aider. Nous avons adoré , surtout les enfants , voyager en utilisant de nombreux moyens de transports.

cedric.
PH Philina ·
j'ai lu vos différentes interventions et fil de discussion...plein d'infos intéressantes notées merci! vous pensez à la nécessité de réserver dans quel coin par exemple ? à 5 cela a t il été compliqué de trouver des hébergements ? bonne journée!
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir, a mon avis , il n'est pas nécessaire de reserver pour le Nord mais si vous descendez dans le Sud, à 5 cela sera plus compliqué sans reserver.

cedric.
CE Ced86 Regular ·
Quelles sont vos dates de séjour?
PH Philina ·
nous partons du 26 juillet au 16 août, nous allons filer de Bangkok direct dans le nord et nous concentrer exclusivement sur les boucles de chiang mai et de chiang rai puis retour bangkok.
CE Ced86 Regular ·
Nous y serons a partir du 28 juin et avons réservé quelques hébergements dans le Nord qui nous interessaient particulièrement. Pour le reste nous verrons mais il n'est pas toujours facile avec 3 enfants de trouver en dernière minute.
VI Viréeàdeux Regular ·
Bonjour Philina,

Nous avons réalisé la boucle de Mae Salong lors de notre voyage en Thaïlande en Juin 2017. Nous avons utilisé les bus locaux pour nous déplacer. Il n'y a aucun problème, c'est facile et il y aura toujours quelqu'un dans votre hôtel qui pourra vous conseiller. On vous dira où prendre le bus et les horaires (enfin parfois c'est une fourchette assez large). Nous avons fait un article sur ce sujet, avec des détails (les prix et les bus): http://unevireeadeux.com/2017/07/chiang-rai-et-la-boucle-de-mae-salong/

J'espère que cela pourra vous aider. N'hésitez pas si vous avez des questions (on mettra un peu de temps à répondre car nous sommes actuellement en Australie :) ).
En tour du monde depuis Mars 2017 Blog: http://www.unevireeadeux.com Facebook: https://www.facebook.com/unevireeadeux/ Instagram: instagram.com/unevireeadeux/
PH Philina ·
merci pour votre message ! j'avais noté déjà pas mal d'infos sur votre blog dont les photos avaient retenu toute mon attention ! très joli blog;) !!!
VI Viréeàdeux Regular ·
Ah génial 🙂 On a essayé de donner un maximum d'informations.
En tour du monde depuis Mars 2017 Blog: http://www.unevireeadeux.com Facebook: https://www.facebook.com/unevireeadeux/ Instagram: instagram.com/unevireeadeux/
CH Charli120 Veteran ·
un maximum de temps dans le nord avec l'idée des boucles autour de chiang mai et de chiang rai en prenant le temps (exemple : Chiang Rai - Mae Salong - Doi Tung - Mae Sai - Sop Ruak - Chiang Saen - Chiang Khong...) .

Bonjour, Prévoyez un plan B en fonction de la météo. La saison des pluies peut parfois se révéler pluvieuse et alors les visites "nature" sans intérêt.
PH Philina ·
bonjour Charlie, oui vous avez raison, si la mousson est forte cette année, j'imagine que ce sera sur l'ensemble du pays ? vous imaginez quoi comme genre de plan B ? merci et bonne journée!
CH Charli120 Veteran ·
bonjour Charlie, oui vous avez raison, si la mousson est forte cette année, j'imagine que ce sera sur l'ensemble du pays ?

Pas spécialement. Et même au contraire, les orages peuvent être aussi dévastateurs que localisés.

vous imaginez quoi comme genre de plan B ?

Je ne peux que transmettre ce que m'a répondu un guide local installé à Chiangmai: Ne vous risquez pas à visiter cette province en juillet-août. Donc ça fait 17 ans que j'attends de pouvoir le faire à la belle saison, et pour patienter, je visite le reste du pays.

Similar discussions

You might also like