Trajets de bus en journée (La Paz-Oruro-Potosi-Sucre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je vais partir dans une semaine en Bolivie pour une dizaine de jours et je recherche les horaires de plusieurs trajets en bus sur internet, cependant l'info est TRÈS difficile à avoir! J'espère donc trouver de l'aide dans ce forum qui, je trouve, donne des conseils précieux pour préparer un voyage.

Après avoir eu des échos sordides d'accidents de bus en Bolivie, dus à des conducteurs ivres ou peu sérieux, je cherche à tout prix à voyager de jour. Cependant je ne suis pas sûre que cela soit possible à chaque fois... Certains d'entre vous savent si des compagnies font le trajet de jour entre: 1) La Paz et Potosí 2) Oruro et Potosí 3) Oruro et Sucre 4) Sucre et Oruro?

(Je crois que je devrai probablement passer une nuit à Oruro entre la Paz et Potosi afin d'éviter de voyager de nuit).

Un grand merci d'avance pour votre aide!
DE DelphV ·
Bonjour,

De ce que j'ai pu entendre, Oruro ne vaut pas la peine de le visiter. Pourquoi ne pas faire : - La paz - Sucre (avion) - Sucre - Potosi (bus) j'ai pas les horaires sous les yeux, je suis au taff, mais si besoin je pourrai te les envoyer. ou dans le sens inverse.

Je ne sais pas à quel prix sont les billets d'avion en dernière minute par contre. Moi pour Aout, j'en ai pour 166 dollars pour 2. Compagnie Amaszonas.

Tiens nous au courant
Delphine
MA Madonantes Regular ·
Il y a 2 jours réservé 2 jours avant le billet avion Sucre La Paz avec la bolivian d'avicion c'etait 495 BOB soit un peu plus de 50 euros.
Mado https://madovoyages.com
MA Madonantes Regular ·
Les trajets entre sucre et la Paz ( dans les 2 sens) se font uniquement de nuit ( 13 h de voyage assez pénible)
Mado https://madovoyages.com
CA Canatasha ·
Merci Delphine et Madonantes pour vos infos!!

J'ai suivi vos conseils et j'ai jeté un œil aux billets d'avion entre la Paz et Sucre, qui sont en effet accessibles niveau prix. Avec Boliviana de Aviacion j'en ai eu en tout pour 443 BOB (46 euros) pour l'aller, ce qui vaut tout à fait la peine puisque j'échange 12 à 13 heures de bus contre 50 minutes de vol et je gagne ainsi une journée sur mon programme initial... 🙂
DE DelphV ·
Tu as trouvé des billets directs avec cette compagnie? Moi yavait toujours une escale à Cochabamba.
Delphine
CA Canatasha ·
J'avais le choix entre deux vols pour le jour qui m'intéressait. Le premier, celui que j'ai acheté, est direct, alors que le second (qui part seulement 40 minutes avant) fait escale à Cochabamba. Et les deux vols étaient au même prix.
DE DelphV ·
Ah ba super alors !

Moi dans mes dates, il y avait forcément une escale, et pas une grande différence de prix avec le direct de Amaszonas.

Bon voyage alors !
Delphine
RO RodolfoR Regular ·
Bonjour!

Oui effectivement, les bus depuis La Paz et direction Potosí ou Sucre partent à partir de 20 heures, donc pas de question de faire le trajet pendant la journée.

Sinon, oui, l'avoin est toujours une bonne alternative pour voyager en Bolivie, car dû les grandes distances entre villes et la qualité des routes les temps des voyages par terre sont toujours très longs.

Si tu prends un avion à Sucre, ca depens du jour que tu voyages pour avoir des scales à Cochabamba ou une autre ville, mais de toute facon, tu arriveras à Sucre dans une heure plus ou moins.

De Sucre à Potosí, il y a des buses toute la journée, même tu peux prendre un taxi pour faire le trajet en privé. Mais il faut faire attention quand même.

Bon voyage!
Rodolfo RADA GUZMAN
CA Canatasha ·
Merci Rodolfo pour ces infos! (Je te réponds un peu tard, je suis maintenant rentrée de Bolivie!)

Finalement je n'ai pas pu éviter de voyager de nuit, il y a en effet certaines portions qui se font uniquement de nuit. Je suis descendue jusqu'à Uyuni et pour revenir à la Paz je n'avais pas d'autre choix. Pour les éventuels futurs voyageurs qui chercheront des infos à ce sujet, je recommande la compagnie Todo Turismo. Cette compagnie est plus chère que les autres (250 bolivianos) mais offre un service de très bonne qualité, ce qui m'a paru important vu la durée du trajet (environ 10 heures de route, départ à 20 heures d'Uyuni). Aucun arrêt entre Uyuni et la Paz pour prendre d'autres voyageurs, sièges confortables avec couverture et oreiller, collation pour le dîner et le déjeuner et conducteurs sérieux.

Voilà tout!

Similar discussions

You might also like