Trajets en bus en Bolivie: réserver les billets à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous!

Je vais effectuer bientôt le trajet santa cruz de la sierra - La Paz en bus. J'aurais aimé qq conseils sur les réservations et des infos sur le trajet: Est-il possible de réserver ses billets à l'avance? (internet, téléphone) Si on ne peut pas prendre le bus correspondant au jour de réservation, est il possible d'utiliser le ticket un autre jour? Dans mon guide, ils annoncent environ 10h de trajet pour Santa Cruz-cochabamba et environ 8h de Cochabamba à La Paz. cela correspond-il grosso modo à la réalité? j'aimerais faire ce trajet en 2 jours, est ce réaliste?

merci d'avance pour vos réponses!
WE Wedajicu ·
Salut, J ai fait ce trajet dans l autre sens l année derniere et oui c'est possible en deux jours. tu peux facilement faire le premier tronçon Santa Cruz - Cochabamba de nuit, passer la journée et te balader a Cochabamba et reprendre le bus la 2ème nuit pour faire Cochabamba - La Paz. Pour les résa, tu peux acheter ton billet quelques heures avant, ils sont pas forcément blindés à tous les coups, mais au cas ou; pour peu qu il y aurai un souci de blocage ou d intempéries, vaut mieux le prendre la veille pour le lendemain directement a la gare routiere, en faisant bien le tour de toutes les agences pour voir les meilleurs rapports qualité prix. ( de mémoire pas forcement exacte, je crois que c'est du genre 80 - 100 bols chaque bus) Bon voyage !
EL Elen11 ·
coucou! Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Je pensais plutôt faire les trajets de jour histoire de profiter du paysage, au détriment, bien sûr, de la découverte de santa cruz et cochabamba...les voyages impliquent des choix :-)
TI Titicham ·
Hola,

le trajet santa cruz de la sierra - La Paz en bus je l ai fait il y a 6 jours cama de preference ( plus confortable ) 130 pesos depart tout les jours a 17h et arrive vers 9h du matin, prevoir vetements chaud.

Pour le billet tu le prend quand tu veux y toujours de la place, la meilleur companie c cosmos car direct et confort assure. Dans mon guide, ils annoncent environ 10h de trajet pour Santa Cruz-cochabamba et environ 8h de Cochabamba à La Paz. cela correspond-il grosso modo à la réalité? Alors ici le tps n a pas grande valeur... mais pour le timing c ca... j'aimerais faire ce trajet en 2 jours, est ce réaliste? Oui si tu n est pas contre passer ta vie ds les bus.

Bon voyage...
IS Island20 Regular ·
Bonjour, je rentre de Bolivie ou j'ai passé un mois. Pas besoin de réserver un billet pour le bus, il faut simplement se pointer à l'heure, soit 1/2 heure avant le départ, desfois une heure. Quand à la durée du trajet elle dépend de l'état de la route et des travaux effectués sur celle-ci; je n'ai pas pris le bus pour aller de La Paz à Santa Cruz mais l'avion, ceci étant les délais sont environ de dix à douze heures, dix sept heures pour un Sucre La Paz. Vous pouvez prendre un billet La Paz pour une ville intermédiaire et le lendemain un bus de la ville ou vous vous êtes arrêté via Cochabamba ou Canta Cruz; il n'y a pas de réservation internet, seulement aller réserver son billet à la gare d'autobus en le payant à l'avance et en choisissant sa place! Les bus Boliviens sont moins luxueux que les Argentins, mais ils ont de très bons chauffeurs (el camino de la muerte....à faire pour les amateurs de sensations fortes - prendre un mini bus a Villa Fatima à La Paz). vous pouvez varier votre voyage en faisant La Paz - Coroïco - Rurrenabaque - San Ignacio de Moxos - Trinitad - San Javier - Santa Cruz - Cochabamba - Sucre - Potossi - Uyuni et direction le Chili.... un beau petit périple. Olivier
island20

Similar discussions

You might also like