Trajets en bus de nuit au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour à tous

j'ai déjà un autre post sur mon itinéraire pour mon voyage en Corée et au Japon. J'avais une question au sujet des bus de nuit au Japon. Je tente de couper les coûts de transport et je me rends compte que le bus semble un bon moyen pour voyager à moindre coût.

Est-ce que ça vaut la peine?

J'ai 2 segments que j'aimerais faire en bus, et il s'agit de Kyoto-Hiroshima et Hiroshima Tokyo, qui sont les voyages les plus longs. Probablement que Hiroshima-Tokyo se ferait de nuit.

Qu'en pensez-vous?
50 505Patrick Regular ·
Très bonne idée. Je viens tout juste de répondre à deux autres messages sur les passes de bus. Jettez-y un coup d'oeil. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
RO Robertlesage Regular ·
merci pour ta réponse. Nous sommes entrain d'envisager peut-être cette option. On économiserait environ 200-300$ si on change certain trajet de train pour des trajets de bus. le problème, c'est qu'on voudrait vraiment prendre le shinkansen au moins une fois, pour l'expérience évidemment.

Mais étant donné que nous cherchons à sauver un peu d'argent, c'est une option intéressante pareil.

A ton avis, combien devrait-on payer des billets d'avions normalement? étant donné que nous sommes canadiens, (toi aussi d'ailleurs), on se fait souvent avoir :) . Nous planifions de débarquer à Séoul et de repartir par Tokyo. Le meilleur prix que j'ai vu, pour le mois de mars-avril, est de 2096$, a/r pour 2, avec Air Canada.......

Merci d'avance pour ton aide....
50 505Patrick Regular ·
Je ne sais pas combien coûte les billets d'avion d'ici; j'y suis allé à partir de Bangkok.

Par contre, je prends souvent l'avion à partir de New York pour mes vols internationaux. J'économise parfois jusqu'à 300-400$ sur certains trajets. Je prends le train (Amtrak) de la Gare centrale de Montréal jusqu'à New York Penn Station - entre 53-70$, aller-simple - et je dors à l'aéroport pour sauver une nuit à l'hôtel. De Penn Station à JFK, ça coûte 7,25$ en métro/Airtrain et 12,50$ en bus jusqu'à Laguardia ou Newark.

Ça implique une journée complète dans le train et une nuit à l'aéroport, mais c'est plutôt économique.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.

Similar discussions

You might also like