Trajets/liaisons au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

N'ayant trouvé que des messages datant de 5/6 ans, je souhaiterai savoir si vous avez des infos concernant les transports au Kirghizistan A la base, on a prévu de faire en 3 semaines (on part dans 10j) : Bichkek-Cholpon Ata Cholpon Ata- Karakol Karakol-Jumgal (trek au lac Song Kol) et là c'est pas possible suivant un membre du forum mais possible selon le LP :Jumgal - col de Tor Ashuu (pour rejoindre la grande route) Tor Ashuu- Arslanbob Arslanbob-Och Och-Bichkek

Avez vous fait en bus ou minibus Karakol-Jumgal et Jumgal-Tor Ashuu ? Si vous avez des remarques ou conseils, on est preneur car c'est une destination où on trouve pas des masses d'infos

Merci d'avance

Nathalie
ON OneChai Veteran ·
Jumgal-col de Tor Ashuu est faisable mais les transports sont rares. Je ne l'ai pas fait personnellement mais sur le trajet Och-Bichkek, une allemande qui partageait notre taxi collectif est descendue an col Tor Ashuu pour aller vers Jumgal. Et je l'ai retrouvé ensuite à Song-Köl (j'étais passé par Kochkor). Elle avait trouvé peu de transport mais tout de même de quoi avancer. Un camion de temps à autre. Vu qu'il y a peu de transport, le pouvoir de négociation du tarif est assez limité !!

De Karakol il faut prendre un minibus pour Balykchy et de là un autre pour Kochkor. Rien de direct mais ils sont assez fréquents. Je l'ai fait de l'autre sens en prenant un taxi collectif pour Kochkor-Balykchy puis un minibus pour Balykchy-Karakol. Une fois Kochkor, c'est plus compliqué, il n'y a pas grand-chose. Il faut se renseigner d'où partent les minibus et taxi ou encore au CBT.

Vous trouverez aussi 2 petits articles sur le Kirghizstan sur mon blog : http://onechai.fr/category/asie/kirghizstan/

Le départ est donc proche. Je pense que vous allez adorer !!
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
NA Natasora ·
Merci pour les infos One chai :) Je crois qu'en arrivant à Kochkor on avisera soit on passera par la vallée de Sussamyr soit on passera par Naryn dir Jalal Abad en fonction des infos que nos donnerons les voyageurs là bas. Et puis de retour, je posterai un message sur le forum ....

ps : super ton site ! de belles photos d'endroit que je connais (Birmanie, Indonésie, Inde)
AZ Azantchik Regular ·
bonjour,

Il faut avoir de la chance pour trouver un taxi à partager entre Jumgal et Tor Ashu, puis rejoindre Jalal-Abad...

Souvent, ils retournent à Bishkek, pour rejoindre le sud...

Bonne chance et préparation...

Similar discussions

You might also like